Interview avec Tobias Kron sur la crise du Coronavirus

«Zurück

07.04.2020 12:15 Uhr
Jack Schmidli

Les clubs de boxe en Suisse sont également en difficultés à cause de la crise du Coronavirus. swissboxing.ch a interviewé Tobias Kron, président cantonal de l’Association zuriquoise de boxe et président du Boxring Zürichsee-Horgen.

Jack Schmidli, Web-Publisher et Membre de la Commission des Médias de SwissBoxing

***

SB : Voyez-vous des points positifs dans la situation actuelle malgré toutes les mauvaises informations ?

TK : Tout à fait. Alors que le monde combat la propagation du corona virus, nous voyons également cela comme une opportunité. Ce n'est pas seulement une bonne occasion de passer du temps avec vos proches, mais aussi de travailler sur vous-même. Il y a tellement de façons de rester actif à la maison et de développer la boxe / la pratique de la boxe en dehors de l'entraînement.

SB: Quels conseils spécifiques donnez-vous à vos membres?

TK: Comme les virologues et les autorités, nous recommandons à nos membres de pratiquer la distanciation sociale et l'hygiène personnelle, par ex. lavez-vous les mains régulièrement et ne touchez pas votre visage.

SB: Y a-t-il des conseils qui vont au-delà des recommandations générales?


TK : Nous recommandons aux gens de s’entraîner au moins 30 minutes quatre à six fois par semaine. Il est important que les boxeurs de performance et les boxeurs de loisir continuent de bouger. Par exemple, des exercices de poids corporel simples, du cardio sur un vélo ou un tapis roulant, la boxe ombragée, la musculation sont d'excellents moyens de rester en forme à la maison. C'est aussi le bon moment pour travailler sur la flexibilité.

SB : Et que recommandez-vous aux gens pour qu'ils ne s'ennuient pas à cause des restrictions de sortie ?

TK
: Il est évident que ceux qui s'intéressent à la boxe regardent des matchs de boxe en cette période difficile. Vous pouvez apprendre beaucoup. Il existe des milliers de compétitions de boxe en ligne. Par exemple, étudier les avantages est un excellent moyen d'améliorer le QI au combat. Les athlètes de compétition devraient essayer de s’identifier avec les modèles, combinaisons, techniques et stratégies qui mènent au succès.

SB : Le risque de prise de poids est-il également un problème pour vous ?

TK
: Oui bien sûr. Prendre du poids lorsque vous êtes coincé à la maison est facile. Mais c'est maintenant le moment idéal pour maintenir le régime à jour. Une alimentation intelligente aide à surveiller ces kilos en trop pendant que vous ne pouvez pas vous entraîner dans le gymnase ou le gymnase. De plus, le système immunitaire est renforcé par une alimentation saine et suffisamment de sommeil. Ceci est particulièrement important dans la phase actuelle. Nous recommandons également d'éviter la malbouffe, le sucre, l'alcool et les aliments transformés.


SB : En tant que président, vous avez un rôle de leadership important. Le leadership comprend également la motivation des membres.

TK :
Il est important de réaliser que cette crise va disparaître. Nous réussirons ensemble et serons plus forts qu'auparavant. Nous proposerons également un nouveau calendrier après la crise. Les membres peuvent nous contacter à tout moment s'ils ont besoin d'aide.

 
Traduction: Franca Roncoroni

Sponsoren

Partner