News de Christina & Federico

«Zurück

28.04.2020 07:26 Uhr
Christina Nigg & Federico Beresini

1. Bases / RLZ

Le concept des bases a été réorganisé et les attentes de Swiss Olympic ont été pleinement satisfaites. Il existe désormais un large soutien compte tenu de la situation géographique. Concept sport de compétition

  • Profils d'emploi avec des exigences pour les responsables. Coache's Corner

  • Catalogue de critères et directives. Coache's Corner

  • Formulaires d'inscription

  • Liste de présences

Swiss Olympic a vérifié les centres de performance suivants. Ceux-ci sont stockés dans la base de données SO pendant deux ans :

RLZ Ouest 1    Martigny, Enver Bajrami

RLZ Ouest 2    Genève, Ricardo Perreira              

NLZ Milieu       Seestrasse 14, Thun, André Schenk/Michael Birnstiel

RLZ Milieu       Kasernenstrasse 25, Basel, Angelo Gallina

RLZ Est 1        Frauenfeld, Engjell Toma                   

RLZ Est 2        Moritz Hager    

Coordonnées

Sport de compétition / Bases

Cependant, chaque boxeur (homme ou femme) s'entraîne comme d'habitude avec l'entraîneur personnel. Un plan de formation annuel / hebdomadaire ou individuel est stocké à la fois au NLZ / RLZ et chez l’entraîneur national.

Selon le catalogue de critères, chaque centre de prestations maintient une liste de présence. La formation à la gestion peut également avoir lieu sous une forme tournante dans d'autres clubs. L'organisation est sous la responsabilité du responsable. Cela vaut également pour l'organisation de la formation des entraîneurs. Nous voulons impliquer tous les clubs !


2. Commission sportive

  • Comme déjà décrit dans le concept des sports de compétition, la commission des sports est la commission pour ce qui se passe à la Base.

  • La composition permet un niveau de compétence professionnelle et technique absolument élevé. Nous tenons nos réunions gratuitement par vidéoconférence.

  • Une présence est garantie pour chaque région : 1 seul responsable par Centre de prestations doit assister à la conférence.

De plus, il nous permet de réagir rapidement et de constituer un groupe de travail ad hoc spécifique qui aborde immédiatement des questions importantes telles que le développement d'un concept de protection en lien avec la pandémie corona (voir section 3), ainsi que d'autres concepts et déclencher des projets.

 

3. Groupe de travail concept de protection SwissBoxing / Baspo-BAG

L'envie de pouvoir s'entraîner à nouveau dans le cadre normal est grande. Cependant, comme tous les autres sports de combats, nous sommes soumis à des exigences particulières. La boxe se déroule dans la zone de contact, qu'il s'agisse de LC, de boxe fitness ou de boxe olympique.

Le président de SwissBoxing, Andreas Anderegg, a reçu jeudi soir de Swiss Olympic l’ensemble des exigences pour le développement d'un concept de protection. C'est la responsabilité de Christina Nigg et Federico Beresini. Angelo Gallina et Nicole von Känel font partie du groupe de travail. Nous prenons en compte les différentes structures cadres des différents clubs de boxe. Le concept a été soumis hier.

Le Conseil fédéral se prononcera ldemain dans le cadre de la révision du règlement Covid 2 sur la mise en œuvre de l'assouplissement dans le sport. Notre concept doit être vérifié pour la plausibilité. Aucune activité sportive ne peut avoir lieu sans contrôle de plausibilité. Ne pas le faire pourrait entraîner des amendes élevées de l'ordre de quatre chiffres.

Nous devons être conscients que nous ne pouvons provoquer la relaxation qu'avec un "entraînement de boxe sans contact" et avec les mesures les plus strictes. Nous vous tiendrons informés sur swissboxing.ch. De plus, des informations seront envoyées aux présidents et entraîneurs.

 ***

Chers Club, Entraîneurs et Boxeurs (hommes et femmes),

Nous demandons une solidarité absolue. Soyez créatif dans la conception de formation à la maison ou à l'extérieur ! Veuillez faire très attention aux mesures d’hygiène et au règles de distance sociale.

Cela nuit à toute la communauté de boxe, lorsque des pratiques interdites ou des exercices avec des partenaire apparaissent sur les réseaux sociaux.

Dès que le concept est mis en œuvre, vous êtes responsable. Les contrôles officiels (police) seront plus intensifs et des amendes seront émises.

Nous remercions d'avance pour la solidarité et la coopération de toute la famille de la boxe.

 
Christina & Federico


Traduction: Franca Roncoroni

 

Sponsoren

Partner