News de Christina & Federico

«Zurück

06.05.2020 15:41 Uhr
Christina Nigg / Federico Beresini

1. Un regard en arrière

Un travail intensif a été réalisé ces dernières semaines :

Le groupe de travail de la commission des sports a rapidement créé le concept de protection SwissBoxing requis. Bien sûr, le cadre devait être respecté. Ce concept de protection a été déclaré plausible par le BASPO tard le vendredi soir du 1er mai 2020 et a donc été accepté.

En même temps, tous les textes doivent toujours être traduits en français et en italien. Franca Roncoroni fait actuellement un travail herculéen. À ce stade, merci beaucoup pour ses efforts.

Notre président Andreas Anderegg est en constante action sur le front au niveau de la politique sportive. Il négocie jusque tard dans la nuit au sein du groupe de travail des associations d'arts martiaux (judo, karaté, lutte, etc.). Il travaille pour faire en sorte de reprendre "l'entraînement de compétition avec un partenaire", il se démène sans relâche dans l'avertissement afin d'activer notre concept de protection sur le site Internet de Corona de Swiss Olympic, corrige et conçoit des textes et organise des conférences téléphoniques.

Ce que le président fait en arrière-plan n'est pas rendu public. C'est pourquoi nous nous permettons d'apprécier son travail ici.

Coaches Corner – Les instruments disponibles ici sont : planification annuelle et planification hebdomadaire comme modèle.

Formation - Federico a déjà reçu 12 inscriptions au cours de formation AIBA 1 étoile. L'enquête est toujours en cours et nous demandons à tous les formateurs de s'inscrire s'ils répondent aux exigences.

Enquête représentative des Clubs
: Tous les clubs sont invités à répondre à l'enquête lancée par Christina en mode approximatif. Les réponses seront bien sûr traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises au monde extérieur. L'enquête sert à enregistrer un dossier national de tous ceux qui s'entraînent à la boxe. Les résultats seront ensuite présentés à tous dans une représentation graphique. L'enquête a été envoyée à partir du compte boxgymbto@bluewin.ch.

2. Évaluation et perceptions subjectives et objectives

Malheureusement, nous devons également prendre des coups bas. Il y a quelques jours, nous avons reçu l'évaluation objective de notre association par Swiss Olympic. Cette évaluation évalue les trois dernières années en particulier dans le domaine des sports de compétition. Malheureusement, l'évaluation s'est détériorée par rapport à la période précédente.

D'après la perception des dernières semaines et des derniers mois, cependant, on nous a dit que nous avions plus de succès sur la route que les années précédentes, c'est-à-dire. pour avoir participé à la qualification olympique à Londres. Bien que cela semble bon à l'extérieur et sur les médias sociaux, cela ne reconnaît pas le fait que les commandes de SO n'ont pas été exécutées comme prévu, ce qui se reflète dans l'évaluation mentionnée ci-dessus. Nous avons achevé ou corrigé une grande partie des tâches en suspens en un mois et nous sommes maintenant placés dans une bonne « position de départ ».

Si le mois dernier avait été inclus dans l'évaluation - selon les responsables de Swiss Olympic - nous aurions gagné des points positifs au lieu de points négatifs.

3. Planning

Tant que la crise corona et toutes les incertitudes persistent, aucun plan concret ne peut être envisagé. Aucune déclaration ne peut actuellement être faite concernant les réunions et les compétitions internationales. Les pays qui nous entourent sont parfois encore plus restrictifs que nous ne le sommes en Suisse. Un départ à l'étranger de notre côté, ainsi que d'un autre pays, ne semblent pas possible.

Nous rappelons également à tous les entraîneurs responsables qu'un athlète a besoin d'un temps de préparation minimum de 12 semaines pour revenir sur le ring. Tout autre élément mettrait en danger la santé. En fin de compte, nous devons également faire appel à une compétitivité égale dans toute la Suisse. Nous continuerons également à noter et à informer sur les ajustements.

 

Christina & Federico


Traduction: Franca Roncoroni

 

Sponsoren

Partner