Le Conseil fédéral autorise les combats à partir du 22 juin 2020

«Zurück

20.06.2020 23:34 Uhr
Andreas Anderegg

Chers Membres de la Famille de SwissBoxing,

Nous avons le plaisir de vous informer que le Conseil fédéral a décidé vendredi de mettre largement fin aux mesures de lutte contre le virus corona. À partir du lundi 22 juin 2020, les compétitions avec un contact physique étroit seront à nouveau autorisées - y compris des compétitions de boxe de groupe. Dès le 6 juin, les associations d'arts martiaux ont été autorisées à adapter les concepts de protection pour qu'à partir du 6 juin 2020, deux personnes (au lieu d'une seule) aient au moins 10 mètres carrés disponibles, ce qui a rendu possible les entraînements de sparring et de partenaire.

De plus, à partir du 22 juin 2020, les événements et réunions avec jusqu'à 1000 personnes sont à nouveau autorisés. Il doit toujours être possible de suivre les contacts. L'organisateur doit s'assurer que le nombre maximum de personnes à contacter ne dépasse pas 300, par exemple en les répartissant en secteurs. Les cantons peuvent également abaisser cette limite. Les grands événements de plus de 1 000 personnes sont à nouveau autorisés à partir de début septembre, à condition que la situation épidémiologique ne se détériore pas. Les participants doivent également être divisés en secteurs. Le document ci-joint donne un aperçu de la dernière étape des mesures d'assouplissement.

Après les mesures d'assouplissement, le Conseil fédéral se concentre de plus en plus sur une action indépendante ; les personnes doivent continuer à respecter les règles d'hygiène et de distance. Le Conseil fédéral a également simplifié et normalisé les exigences relatives aux concepts de protection. Tous les lieux accessibles au public doivent avoir un concept de protection ; des règles spécifiques pour les catégories individuelles d'entreprises, d'événements ou d'établissements d'enseignement sont supprimées. Les mêmes exigences s'appliquent désormais à tous les concepts ; il n'y a plus de modèles de concepts de protection.

De plus, la distance minimale entre deux personnes est réduite de 2 mètres à 1,5 mètre compte tenu du faible nombre de rechutes. Pour les événements avec des sièges fixes, par exemple dans un concert ou au cinéma, il suffit de laisser un siège. Si des mesures de distance ne sont pas possibles lors d'événements, d'occasions ou dans les écoles, les listes des contacts doivent être tenues. Cela garantit le suivi des contacts en cas de cas positif (suivi des contacts).

Enfin, le Conseil de SwissBoxing tient à remercier tout le monde pour le respect constant des exigences qui ont contribué au dernier assouplissement des mesures de protection. Nous avons hâte de sortir de cette période difficile avec vous tous renforcés.

Dans cette optique, nous vous souhaitons à tous de "rester en bonne santé"!

 

Amicalement

Conseil SwissBoxing

Andreas Anderegg, Président

 

 

Sponsoren

Partner