Salutations du Président

«Zurück

03.07.2020 13:47 Uhr
Andreas Anderegg, Président SwissBoxing

Chers Membres de la Famille de SwissBoxing,

Le premier semestre 2020 a été complètement différent de ce que nous imaginions tous. Le virus corona, qui a une solide emprise sur le monde depuis la mi-mars, a pratiquement tout arrêté. En plus d'une grande partie de l'économie, de la vie publique et du monde du sport dans son ensemble. L'entraînement et les compétitions de boxe étaient également interdits. Après tout, depuis le 6 juin, des stages peuvent être organisés à nouveau, ainsi que l’apprentissage des coups/ travail des coups avec partenaire et des sparrings (2 personnes sur 10 mètres carrés). Depuis le 22 juin, les compétitions sportives avec un contact physique étroit sont autorisées, ainsi que les événements avec un maximum de 1000 visiteurs, où une distance minimale de 1,5 mètre doit être observée. Cela signifie que la boxe peut à nouveau être pratiquée de manière compétitive. Voilà pour les faits.

Le Conseil d'association est conscient de la situation difficile pour les athlètes et les clubs, provoquée par le virus Corona. En raison de cette situation, il est également difficile de recruter une équipe visiteuse pour notre équipe SwissBoxing. Pour cette raison, le Conseil d'association a décidé sans plus tarder d'envisager des combats comparatifs entre les équipes régionales et / ou entre les équipes de base lors de l'attribution des quatre subventions pour les sorties du SBT.

Bien que la compétition ait été bloquée de la mi-mars au 22 juin, beaucoup de choses se sont passées à SwissBoxing. La nouvelle direction sportive - Christina Nigg comme responsable des sports de compétition et Federico Beresini comme entraîneur national - a créé de nouvelles structures. Cela se fait d'une part dans le but de promouvoir le sommet de manière ciblée et d'autre part de soutenir efficacement l'ampleur du développement sportif. Les activités se concentrent sur la Suisse afin de mieux faire connaître notre sport et de faire la différence ici. Avec raison. Car ce n'est que lorsque la boxe en Suisse réussit que l'intérêt pour « l’escrime aves les poings » se réveille. Associé à cela, notre sport devient intéressant pour la publicité, par exemple.

Le 8 août 2020, les présidents et les entraîneurs des clubs se retrouveront à la Maison des Sports à Ittigen et auront l'occasion d'obtenir des informations de première main de la nouvelle direction sportive. Parallèlement, les opérations événementielles reprendront au cours des prochaines semaines. Avec les Championnats suisses de boxe olympique à Thoune et Lausanne, le point culminant sportif de l'année suit également en novembre.

Au terme de ce bilan semestriel, je voudrais tous vous remercier au nom du Conseil d'association pour votre persévérance et votre soutien en cette période difficile. Nous sommes convaincus que la famille SwissBoxing en sortira plus forte, après tout, les temps difficiles favorisent la cohésion.

Nous vous souhaitons tout le meilleur pour le second semestre 2020 - et restez en bonne santé !

 

Amicalement

Andreas Anderegg

Président SwissBoxing

 

Sponsoren

Partner