Le premier contingent officiel organisé à Berne-Mittelland a été un succès complet

«Zurück

02.09.2020 18:56 Uhr
Michael Birnstiel / André Schenk (Traduction: Franca Roncoroni)

64 boxeurs et boxeuses, 15 Clubs, 85 rounds de sparring (3x2 Min).

Le premier contingent officiel organisé à Berne-Mittelland a été un succès complet

Le nouveau concept de sport de compétition commence à vivre, notamment dans la mise en œuvre. Utiliser, coordonner et étendre les ressources communes afin que la plateforme la plus grande et la plus constructive possible pour la boxe puisse être construite en Suisse. Un pas important dans cette direction a été franchi avec la mise en place de tels événements, qui devraient plaire à tous les clubs de la région. Les retours généralement très positifs et le grand engagement de la part des clubs sont très motivants.

Dans tous les cas, c'était un défi administratif et organisationnel d'enregistrer le grand nombre d'athlètes et de rassembler des paires d'entraînement judicieuses. Surtout, il y a un potentiel d'amélioration dans le développement d'un outil d'enregistrement électronique. Avec autant d'inscriptions et d'annulations via WA, Messenger, Mail, Tel, etc., il y a un risque de confusion. Il se trouve donc que 6 boxeurs ne sont pas venus - 6 autres boxeurs étaient là à la place. Les listes de sparring et les paires, cependant, ont été méticuleusement planifiées la veille et une liste a été imprimée pour chaque entraîneur de club. Les responsables ont alors dû improviser sur place.

Les combats ont été réalisés en 17 blocs de 5 paires de sparring chacun, ces derniers tournant en 4 catégories. Les entraîneurs des clubs devaient s'occuper eux-mêmes de leurs protégés, les managers du RLZ étaient responsables de la mise en œuvre et de la supervision.
Pour les boxeurs de l'équipe, c'était une évaluation importante de leur position, car après la longue « pause Corona », il n'y avait pas de comparaisons ni de compétitions.

Il est également gratifiant de voir comment les jeunes talents peuvent attirer l'attention sur eux-mêmes dans ce contexte et ainsi défier les boxeurs de l'équipe et apporter mouvement et inspiration à la famille SwissBoxing. Il est désormais important que ces talents soient encouragés et mis au défi. Certains boxeurs se sont déjà démarqués par leur performance. Dans un premier temps, ils seront inclus dans le RA et appelés pour le PISTE de cette année.

La présence et l'intérêt des invités étaient également motivants pour tous les athlètes : Christina Nigg, responsable des sports de compétition - Federico Beresini, entraîneur national (tous deux en tant qu'observateurs), Moritz Hager, responsable de RLZ East, et les deux superviseurs des athlètes Nicole Boss et Nicole von Känel.

Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées pour la coopération constructive, qui vous donne envie de plus!

 

Michael Birnstiel & Res Schenk

 

 

Sponsoren

Partner