„Torneo Guanto d’oro “. Le rapport

«Zurück

05.10.2020 15:57 Uhr
Jack Schmidli (Traduction: Franca Roncoroni)

Photos (per Handy) : Jack Schmidli

Ce week-end à Locarno, a eu lieu pour la quatrième fois le « Torneo Guanto d’oro» organisé par Americo Fernandes, ou, en français, le «Tournoi du gant d’or». Après 70 inscriptions lors du même tournoi en 2017 , il y en avait déjà 106 cette année. L'entraîneur national Federico Beresini, qui a travaillé comme «dépisteur» pendant les deux jours, était content de quelques jeunes boxeurs talentueux. Le vainqueur par équipe et vainqueur du splendide gant doré était le Boxing Club Genevois cet après-midi.

On pouvait sentir les boxeurs, leurs entraîneurs et assistants très heureux de pouvoir enfin après des mois goûter à nouveau au « parfum du ring ». Les deux jours, la foule impressionnante de spectateurs malgré les mesures d'hygiène très strictes a assuré une excellente ambiance.

Le dernier jour de finales, il y avait 8 combats d'élite pour les hommes, 3 combats féminins et 8 combats juniors au programme.

Quelques combats de style télégraphique :

Dans la catégorie des poids plume jusqu'à 57 kilogrammes, le talentueux Lausannois Marwan Maslard a été à la hauteur de son rôle de favori. Il a battu l'adversaire peu expérimenté Mohammad Qadri (BC Riazzino) en sur abandon au 3ème tour. Le public a été stupéfait par le jeune Elias Peisker, âgé de 16 ans (BC Bienne). Dans sa seulement 2ème compétition, le talentueux poids léger n'a pas laissé de chance à son adversaire Moreno Jüni (BK Boxring Bern). Contre le très fort Jonathan Amato (CP Carouge), Félix Meier, double champion de Suisse et aussi espoir junior, a dû rassembler toutes ses compétences pour enfin quitter le ring en tant que vainqueur mérité du combat des poids welters.
Le poids moyen léger de Lucerne Marhu Kamanga a fourni la surprise de la journée. Dans seulement son deuxième combat, il a battu Jérôme Haller de Suisse orientale (SR Saint-Gall, 22 combats, champion cadet 2018) clairement aux points. L'entraîneur national Federico Beresini, connu comme un professeur de sport très exigeant, a également trouvé des mots d'éloge pour Marhu : « Le garçon a du talent. Il interprète la boxe - frapper et ne pas être frappé - étonnamment bien ».

Un combat difficile disputé par Souhil Khiat (BC Genevois) et Sathuryan Sivachelvam (BC Glattbrugg) dans la catégorie des poids welter léger. Souhil est également considéré comme porteur d'espoir. Le double champion de Suisse romande et champion de Suisse junior s'est imposé aux points contre Sathuryan grâce à une solide finition. Gerogi Svechev du Box-Club Locarno, triple champion de Suisse en catégorie junior et champion de Suisse en titre Elite, a montré toutes ses compétences face à Matteo Montorsi (BC Riazzino) dans la catégorie des poids lourds légers. Bien que Matteo ait fait preuve d'une énorme volonté avec beaucoup de résistance, il a dû quitter le ring en perdant.
Le double champion de Suisse Jordan Biloa (Scorpion Boxing Schaffhausen) n’a fit qu’une bouchée de Korab Misini (CP Carouge). L'arbitre a dû sortir le romand du combat au premier tour du dernier combat du tournoi.

L'entraîneur-chef de BC Locarno, Americo Fernandes, a été autorisé à remettre les honneurs suivants après la décision du jury:

Meilleur boxeur Junior: Marhu Kamanga, BC Luzern,

Meilleure boxeuse Elite: Anna Jenni, BC Luzern,

Meilleur boxeur Elite: Georgi Svechev, BC Locarno,

A également reçu un trophée d’honneur : Marwan Maslard, Club Lausannois de boxe.

Club le plus titré et vainqueur du «Guanto d’oro»: Boxing Club Genevois avec son entraîneur Samir Hotic.

Sponsoren

Partner