Newsletter de Christina & Federico

«Zurück

05.10.2020 20:04 Uhr
Christina Nigg / Federico Beresini (Traduction: Franca Roncoroni)

Chers Clubs, entraîneurs, boxeurs, hommes et femmes

Le temps de la compétition recommence lentement à nous occuper et avec lui les différentes exigences des cantons concernant les concepts de protection Covid 19. Chaque organisateur doit faire face à un nouveau défi. Nous souhaitons à tous une planification minutieuse et une mise en œuvre réussie.

Nous avons également dû revenir en arrière dans notre planification / conception globale. Nous nous sommes dégagés de la responsabilité de la projection et du tournoi de qualification prévus à Locarno à temps. Nous avons besoin d'organisateurs coopératifs. En 2021, un tournoi alternatif sera organisé dans lequel nous mettrons en œuvre l'idée de tournoi "2 combats pour tous les participants".

Nous attendons maintenant avec impatience des championnats passionnants. Nous espérons que les jeunes boxeurs commenceront en grand nombre le week-end prochain de la JSM 2020, puis les deux dates PISTE devront être mises en œuvre. Comme chacun sait, l'élite commence en novembre avec les éliminations à Thoune.

Nos jugements des boxeurs ne sont pas uniquement basés sur les résultats. Nous voulons également inclure des facteurs souples dans le développement, tels que les facteurs environnementaux, la motivation, la coopération, etc.

Notre objectif est de promouvoir les jeunes talents et de soutenir le personnel de direction existant.

Les dernières semaines nous ont occupés ; d'une part, les tests de motricité sportive du PISTE ont dû être adaptés (évaluation des résultats des différentes normes entre garçons et filles), ainsi que les tests spécifiques au sport. Des corrections ont également dû être apportées à la pondération de l'évaluation globale.

En termes de formation et de perfectionnement des formateurs, le concept doit être adapté d'urgence.

  • Une question en suspens est la formation nationale des entraîneurs olympiques de boxe AOB, une formation continue en D et F est garantie.

  • Cours AIBA : la formation 1 étoile à Magglingen au printemps 2021 a été confirmée par l'AIBA.

  • Un autre travail majeur en ce moment est de développer le concept global de la formation Baspo / formateur en Suisse. Pour que les candidats inscrits au cours BTL puissent commencer leur formation. Christina Nigg est responsable du stockage conceptuel de la solution provisoire pour SwissBoxing afin que la voie soit ouverte à toutes les parties intéressées, qu'il s'agisse de DE ou de FR. Pour ce faire, Christina devra acquérir une qualification olympique suisse supplémentaire en tant que développeur d'entraîneurs en 2021.
  • Les modules de formation J&S sont prévus par Stefan Käser. Toutes les informations à ce sujet doivent lui être demandées en tant qu'expert.

Planification 2020/2021 : la majorité d'entre eux revient à Federico Beresini. En tant qu'entraîneur national, il doit fixer des priorités. D'une part, il y a les tournois de qualité pour les athlètes de l'équipe avec l'accord de SwissBoxing et d'autre part il y a la planification de tournois en tant que projet de financement. Les changements constants dus à la situation corona européenne et mondiale rendent le travail difficile. Maintenant, nous avons décidé de créer un « plan de souhaits » indépendamment de cela. Si un tournoi est alors annulé ou reporté, nous chercherons une alternative.

Nous sommes impatients de vous rencontrer personnellement lors des prochains championnats afin que nous puissions échanger des idées à ce niveau.

 

Salutations sportives

Christina & Federico

Sponsoren

Partner