Le Conseil fédéral a renforcé les mesures de protection contre le Corona

«Zurück

19.10.2020 17:27 Uhr
Andreas Anderegg (Traduction: Franca Roncoroni)

Chers Membres de la Famille de SwissBoxing,

Lors d'une réunion extraordinaire le 18 octobre 2020, le Conseil fédéral a pris plusieurs mesures à travers la Suisse pour contrer la forte augmentation des infections par le virus corona. A partir du lundi 19 octobre 2020, les rassemblements spontanés de plus de 15 personnes seront interdits dans les espaces publics. En outre, il est désormais obligatoire de porter un masque dans toutes les zones intérieures accessibles au public, par exemple dans l'entrée et les vestiaires des installations sportives et des centres de remise en forme. Cependant, l'obligation de porter un masque facial ne s'applique dans les zones d'entraînement des installations sportives et de fitness que si elle est prévue dans le concept de protection concerné (ces concepts de protection doivent être approuvés par les autorités locales et cantonales).

Exigences pour les événements privés

De nombreuses personnes sont infectées par le virus corona lors d'événements avec leur famille et leurs amis. Ces événements doivent être évités autant que possible. Lors d'événements privés de plus de 15 personnes, la consommation n'est désormais autorisée qu'en position assise. Quiconque n'est pas à son siège doit porter un masque. De plus, les règles générales d'hygiène doivent être respectées et les coordonnées collectées. Les événements privés avec plus de 100 personnes doivent avoir un concept de protection analogue aux événements publics, et ils ne peuvent avoir lieu que dans des installations accessibles au public.

Les meetings de boxe restent possibles

Les rassemblements spontanés de plus de 15 personnes sont interdits dans les espaces publics, notamment dans les lieux publics, sur les sentiers pédestres et dans les parcs. En particulier, cela permet d'éviter que des événements privés ne soient déplacés vers des espaces publics. Les événements organisés dans l'espace public - tels que les réunions de boxe - sont toujours autorisés avec les mesures de protection appropriées.

La consommation de nourriture et de boissons dans les restaurants et pubs tels que les bars ou les clubs n'est autorisée qu'en position assise, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

Depuis le 19 juin 2020, les cantons sont responsables de la gestion de la pandémie de Covid 19 en Suisse. La Confédération attend des cantons qu'ils continuent à mener des tests à grande échelle, à garantir une recherche transparente des contacts et à contribuer à la lutte contre la pandémie par des mesures ciblées.

Le Conseil de SwissBoxing demandera à tous les clubs et membres de la famille SwissBoxing de se conformer aux exigences susmentionnées. Nous sommes toujours convaincus que nous pouvons maîtriser cette situation difficile avec vous tous.


Dans cet esprit, nous vous souhaitons à tous « restez en bonne santé » ! 


Amicalement.


Conseil de SwissBoxing

Andreas Anderegg, Président

Sponsoren

Partner