Kinigamazi positif au Covid-19 !

«Zurück

04.11.2020 18:55 Uhr
Bertrand Duboux

Vingt-quatre heures avant de s’envoler pour l’Italie, pour disputer vendredi 6 novembre à Fondi, au sud de Rome, face à l’espoir italien invaincu Michael Magnesi (17-0-0), le titre mondial IBO des super-plume, Patrick Kinigamazi est terrassé par l’annonce de son contrôle positif au Covid-19 ! Un véritable KO qui le frappe de plein fouet, après trois mois de sacrifices et de préparation intensive en compagnie de ses entraîneurs Giorgio Costantino et Christophe Rime. Le trio s’était soumis deux jours auparavant, à Genève, à un test de dépistage, mais seul le résultat de Kinigamazi est positif.

Le clan carougeois a immédiatement informé de la situation les organisateurs italiens, en proposant de repousser le combat au vendredi 27 novembre. Report ou annulation ? Pour l’heure la réponse est toujours attendue. Une décision qui bouleverse toute l’organisation de cette importante soirée de boxe, car trois autres matches professionnels sont à l’affiche, avec diffusion TV en direct sur la chaîne SportItalia.

Pour Kinigamazi (37 ans), il s’agit d’une grosse désilussion, car le professionnel genevois (32 succès, 2 défaites) espérait beaucoup de cet affrontement, et il s’était préparé comme jamais. Suite à ce test positif, il est contraint à l’isolement durant sept à dix jours, et ce repos forcé remet tout en question, avec des conséquences sur son pic de forme, et aussi sur son avenir sur le ring. Affaire à suivre jusqu’à la décision définitive.

Sponsoren

Partner