Championnat du monde IBO reporté au 27 novembre - Gros soulagement pour Patrick Kinigamazi

«Zurück

05.11.2020 11:22 Uhr
Bertrand Duboux

Après le choc de son test positif au Covid-19, Patrick Kinigamazi a été rassuré par les organisateurs italiens qui ont accepté de reporter au 27 novembre le championnat du monde IBO des super-plume qui doit l’opposer à l’espoir italien Michael Magnesi, à Fondi, au sud de Rome. Un report de trois semaines qui est un moindre mal pour le professionnel genevois, et qui permet de « sauver » cet événement annoncé comme l’un des plus importants de ces dix dernières années pour la boxe italienne.

En effet, en plus du combat Magnesi vs Kinigamazi (12 rounds), trois autres matches professionnels sont prévus à l’affiche de cette importante soirée transmise en direct (21h00 – 23h00) par la chaîne privée SportItalia.

Pour le champion de Suisse et champion WBF et ses entraîneurs, Giorgio Costantino et Christophe Rime, l’intense travail de préparation fourni depuis trois mois n’aura pas été vain. Il s’agit désormais pour le trio carougeois de reprendre l’entraînement après la période d’isolement de Patrick et de l’adapter à la nouvelle échéance. Une contrariété dont Kinigamazi, avec son expérience et la force mentale qu’on lui connaît, saura assurément s’accommoder pour ne pas rater ce rendez-vous dont il veut faire le couronnement de sa carrière, à 37 ans.

Sponsoren

Partner