Newsletter de Christina & Federico

«Zurück

30.11.2020 08:14 Uhr
Christina Nigg & Federico Beresini (Traduction: Franca Roncoroni)

Chers Clubs, Entraîneurs, Boxeurs (hommes et femmes),

« Faire du bien et en parler » - il est important pour nous, dans l'équipe sportive de compétition, de faire de telles choses. Notre Président Andreas Anderegg a gagné les lauriers cette fois.

Nous avons reçu la mauvaise nouvelle que la « boxe » était rétrogradée en classe de performance 5 par Swiss Olympic. Quel coup sec, après tous les efforts et un travail de développement intensif depuis le printemps 2020. Car non seulement sur le papier, mais aussi dans le monde de la boxe suisse, le nouveau départ a commencé à porter ses fruits. Centres de performance régionaux actifs, repérages, sparring de visionnage, grands championnats de la jeunesse et inscriptions record des jeunes pour PISTE.

Andreas Anderegg s’est battu contre cette dégradation menaçante avec un appel obsédant et extrêmement pointu sur le plan factuel. Avec succès ! Il y a quelques jours, le Conseil exécutif de Swiss Olympic a confirmé le recours de SwissBoxing. On reste donc en classe de performance 4 comme avant, même si les résultats manquent. En particulier, les efforts de SwissBoxing pour changer de cap ont été pris en compte. Et cela malgré Corona.

Ce message nous concerne tous. D'une part, cela signifie que les concepts, la restructuration, y compris leur personnel, sont bien accueillis par le comité de Swiss Olympic, précisément parce que nous pouvons désormais agir sur un pied d'égalité avec les autres associations nationales. C'est exactement ce qui est fait dans une évaluation. La comparaison, quels types d'efforts faisons-nous, comment changer la stratégie, comment réagir de manière proactive aux points inadéquats, qui sont discutés et enregistrés dans l'évaluation annuelle. Nous sommes impliqués dans tout le système sportif suisse et devons essayer de suivre le rythme des autres associations. Notre président Andreas Anderegg est en contact permanent avec les associations nationales d'arts martiaux telles que Karaté, lutte, etc., ce qui est extrêmement important stratégiquement. Un dénominateur commun pouvait toujours être trouvé, en particulier à l'époque de la réglementation Corona.

Nos tâches dans les sports de compétition sont très diverses et intenses dans les coulisses, mais nous ne voulons pas les lister sur cette plateforme. Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions.

Addendum explication générale de la sélection des cadres

Nous voulons également appliquer les critères de sélection PISTE à l'élite, maintenant que nous avons défini le FTEM comme un parcours d'athlète, il n'est pas possible que nous changions soudainement les critères avec la sélection pour la transition de Talents 4 / Elite 1.

Nous aimons nous répéter ; Non seulement les résultats actuels ou passés de la compétition sont décisifs, mais aussi "l'évaluation pronostique intégrative systématique des entraîneurs" en ce qui concerne le développement de la performance, la motivation de la performance (tendance, orientation vers les buts), le potentiel, la biographie de l'athlète (environnement) etc. ainsi que l'engagement dans le sport de compétition SwissBoxing. 

Salutations sportives et restez en bonne santé !

Christina & Federico

Sponsoren

Partner