Rapport annuel du Sport de compétition SwissBoxing 2020

«Zurück

30.12.2020 16:31 Uhr
Christina Nigg(Traduction: Franca Roncoroni)

Le service des Sports de compétition peut fournir un rapport de synthèse à partir du 1er avril 2020, car il ne nous appartient pas d'inclure nos prédécesseurs dans le rapport annuel.

Comme nous l'avons continuellement informé dans nos newsletters, nous avons fait preuve d'un grand effort ensemble. Nous voulons agir de manière orientée vers l'avenir, penser à l'avenir, agir ici et maintenant et corriger rétrospectivement ce qui était sous-structuré de manière optimale.

Maintenant, en décembre, nous pouvons affirmer qu'au départ, bien sûr, toutes nos actions ont été mises en question de manière critique, puis ont progressivement évolué vers l'acceptation. La majorité de nos Stakeholders (clubs, présidents, boxeurs) ont noté avec gratitude les nombreux changements et avancées, les lignes directrices claires et le large soutien.

Le véhicule plutôt lent de la « structure de l'Association » a lentement pris de la vitesse, de très grands championnats de jeunes et des inscriptions record pour PISTE sont le fruit des efforts considérables de tous ceux qui sont impliqués. Le travail éducatif des responsables de la base est vaste, la volonté et la motivation pour la tâche responsable et large nous soutiennent et nous soulagent.

Il existe un climat de respect au sein de la commission des sports et de la direction du sport de compétition, ce qui permet également de débattre de sujets controversés et d'élaborer ensemble des solutions. Des contributions, des impulsions et des projets futurs précieux permettent le développement continu de notre sport. Nous sommes fiers et reconnaissants pour ces spécialistes compétents avec intégrité.

Nos supérieurs tels que le président de la commission technique, Jack Schmidli et le président de l'association Andreas Anderegg nous ont toujours offert une plateforme de discussion agréable et respectueuse. Nous n'étions pas toujours d'accord, mais dans une atmosphère de respect mutuel, nous avons toujours pu parvenir à un consensus.

Notre principe de congruence a toujours été respecté. Nous sommes responsables de « faire » de la boxe au niveau de la base, dans les RLZ (bases), pour la formation des entraîneurs, la formation continue, les conseils et bien plus encore. Alors chacun fait son travail et soulage l'autre.

La situation Corona était un grand défi pour tout le monde, un haut-et-bas, un va-et-vient. Une énorme quantité de travail dans les coulisses, rassembler des informations, échanger, analyser, accumuler et communiquer clairement.

Andreas Anderegg a assumé des tâches de direction et a conduit SwissBoxing avec confiance à travers la jungle des ordonnances, comparant SwissBoxing à d'autres associations et à Swiss Olympic. La sécurité sanitaire de tous les athlètes passe toujours en premier. Jusqu'à Noël, en concertation avec notre association docteur Dr. Geoffrey Delmore a cherché des solutions. Les boxeurs de l'équipe peuvent continuer à s'entraîner. Les dispositions suivantes ont été prises pour les rencontres, PISTE et tournois prévus : Les tests rapides sont effectués par les athlètes appelés eux-mêmes (remboursement garanti contre présentation du résultat du test et du reçu), les grands tests de RCR sont obligatoires avant le début du voyage vers les tournois prévus (y compris ceux-ci seront remboursés par SwissBoxing).

Un autre défi était de répondre partiellement aux exigences toujours croissantes, par exemple au niveau académique, suivi par Swiss Olympic. Des concepts, des fondamentaux, des profils, des bases de données et bien plus encore ont été développés dans le cadre d'ateliers et d'innombrables heures de travail.

Une très grosse tâche nous attend encore, les questionnaires extrêmement informatifs (auto-évaluation) aux athlètes de l'équipe doivent être évalués. Les listes de cadres seront certainement ajustées en conséquence dans les 3 premiers mois.

2021 sera une année passionnante et stimulante pour nous, car nous ne pouvons garantir avec certitude que tout ce qui a été planifié pourra être réalisé comme nous le souhaitons. Néanmoins, nous attendons avec impatience l'année de la boxe sportive, espérons-le. Nous sommes le changement, nous espérons la coopération constructive, la patience nécessaire, l'attitude sportive positive et la prévoyance nécessaire de la famille suisse de la boxe.

 

Christina & Federico

Sponsoren

Partner