Rapport PISTE 2ème partie Jeunes SwissBoxing

«Zurück

18.01.2021 16:47 Uhr
Christina Nigg (Traduction: Franca Roncoroni)

Lors de la deuxième journée de test de piste, nous exprimons également nos compliments pour la disponibilité exemplaire de nos boxeurs du Nord-Ouest, qui à leur tour sont venus de nombreux endroits de la Suisse. À l'heure et sans exception avec des documents complets. Accompagné de formateurs ou de parents.

Malgré des conditions hivernales parfois difficiles, le voyage a été réussi. Un participant s'est retrouvé coincé dans la neige et a dû annuler. Nous trouverons une solution équitable en faveur du jeune talent (date de rattrapage).

Grands compliments et merci à nos superviseurs d'athlètes Nicole von Känel et Nicole Boss, qui font actuellement un travail énorme. Collectez et transférez tous les documents soumis, créez des fiches techniques pour chaque athlète, combinez-les et enfin finalisez-les de manière que nous vérifions à nouveau chaque jeune talent avec un principe de regard multiple avant que les données accumulées ne soient transmises à Swiss Olympic.

Les tests de performance spécifiques au sport ont été enregistrés sur vidéo lors des deux séances de PISTE, afin que les experts puissent ensuite analyser et évaluer en grand format.

Christina Nigg, responsable des sports de compétition, a ouvert PISTE comme la dernière fois avec une série d'introductions et d'explications ultérieures sur les tests.

Sous l'œil attentif de l'ancien entraîneur national et manager du RLZ André Schenk et Michael Birnstiel (RLZ), les jeunes boxeurs, répartis en groupes, tournaient de tâche en tâche. Les jeunes boxeurs NW ont relevé les défis avec motivation et discipline.

Avec un total de 17 + 11, cela signifie 28 (!!) diplômés du PISTE, nous pouvons envisager l'avenir avec espoir et fierté. Si nous supposons que nous pourrions attribuer un total de 16 Talent Cards régionales et 16 nationales (à condition que les points accumulés soient suffisants), c'est un excellent résultat, malgré Covid !

Nous allons bientôt tout rendre transparent et publier les tests PISTE et les critères de qualification. De cette manière, tous les futurs candidats peuvent se préparer aux prochaines dates en 2021.

Nous attendons avec impatience ce jeune Swiss Boxing Team, qui nous donnera certainement beaucoup de joie. 

Le PISTE-Team

Christina Nigg

Federico Beresini

André Schenk

Michael Birnstiel

Nicole von Känel

Nicole Boss

Sponsoren

Partner