Camp à Macolin. Le rapport

«Zurück

09.02.2021 17:56 Uhr
Federico Beresini (Traduction: Franca Roncoroni)

Remarque: tous les boxeurs et entraîneurs ont été testés (négatif) pour Covid-19 avant le camp d'entraînement.

Les 5, 6 et 7 février 2021, un stage a eu lieu à Macolin pour les cadres de l'équipe suisse de boxe, organisé par la responsable du sport Christina Nigg avec laquelle a collaboré l'entraîneur national Federico Beresini. Trois journées très intenses auxquelles ont assisté 18 boxeurs des sélections National Elite et Juniores.

Cette étape était basée sur une partie théorique et une partie technique pratique. Christina Nigg, dans les parties théoriques, a abordé certains sujets intéressants, notamment l'importance de l'entraînement mental, le cycle nutritionnel dans le sport, l'importance des temps de récupération. De plus, le nouveau concept de SwissBoxing a été expliqué, notamment en ce qui concerne les niveaux des cadres A, B, C. Des thèmes qui ont été expliqués de manière professionnelle très simple, qui se sont révélés très compréhensibles. Également expliqué en deux langues !

Dans la partie technique pratique, beaucoup de travail a été fait sur le sparring conditionné, tandis qu'une séance de sparring intense a eu lieu dimanche matin.

Les athlètes participants, dont quatre filles, ont montré de bonnes habiletés de boxe qui suggèrent un avenir de grande satisfaction.

Sponsoren

Partner