SwissBoxing regrette l'annulation du tournoi mondial de qualification

«Zurück

19.02.2021 13:38 Uhr
Andreas Anderegg (Tracuction: Franca Roncoroni)

Le tournoi mondial de qualification prévu en juin de cette année à Paris sera annulé sans remplacement en raison de la pandémie corona. Cela a été décidé par le groupe de travail du CIO sur la boxe. Il est toujours possible de savoir si et quand le tournoi de qualification européen, qui a été annulé à Londres en mars de l'année dernière, se poursuivra. Cependant, les boxeurs qui ont été éliminés avant l'annulation du tournoi ne se verront pas donner une nouvelle chance en raison de la situation actuelle. Auront une chance à Tokyo seuls les athlètes qui étaient encore dans la compétition lorsque le tournoi de qualification européen a été annulé. D'un point de vue suisse, il s'agissait d'Angel Roque (moyen) et Ukë Smajli (mi-lourd).

Lors du tournoi mondial de qualification prévu en juin de la même année à Paris - après les quatre tournois régionaux en Afrique, en Amérique, en Asie / Océanie et en Europe - les dernières places de départ pour le tournoi olympique de boxe à Tokyo auraient été attribuées. Au lieu de cela, ces places de départ doivent maintenant être réparties également entre les quatre régions éligibles Afrique, Amérique, Asie / Océanie et Europe, puis réparties dans les catégories de poids individuelles via un positionnement sur les classements. Le groupe de travail sur la boxe avait créé cela sur la base du processus de qualification.

Les boxeurs, hommes et femmes, qui, dans des circonstances difficiles pendant près d'un an, ont pu maintenir leurs espoirs pour Tokyo avec motivation et engagement, seront naturellement déçus. Notamment à cause des différents signaux de différents côtés. SwissBoxing est en lien avec les développements actuels et les décisions du Boxing Task Force en échange avec d'autres associations de boxe.

 

Andreas Anderegg

Président SwissBoxing

Sponsoren

Partner