Newsletter de Christina & Federico

«Zurück

28.02.2021 20:00 Uhr
Christina Nigg (Traduction: Franca Roncoroni)

Chers clubs, entraîneurs, boxeurs

Dans le domaine des sports de compétition, nous avons pu réaliser pour la première fois en 2021 des formations des cadres. Premièrement, Magglingen était au programme des cadres A et B ; Informations de base théoriques intensives en accord avec la pratique avancée dans la célèbre salle d'arts martiaux. Pour les participants à Strandja, il y avait aussi une unité préparatoire.

Le défi de base est que, en particulier dans la zone défensive, trop peu d'attention est accordée à l'intégration de la stabilité, de la variabilité et des actions technicotactiques développées à partir d'elles (variantes de contre-attaque, 2ème intention) sur les trois distances dans le plan d'entraînement quotidien.

Les boxeurs suisses peuvent « frapper » aussi bien que toutes les autres nations, mais ils sont laissés pour compte dans toutes les zones défensives. À titre d’exemple : une main de tête "suspendue" ne peut pas être corrigée lors d'un tournoi majeur, mais devrait être un défi quotidien à l'entraînement. Un enseignement de base correcte se présente immédiatement. Personne ne peut se permettre de suspendre une couverture à ce niveau, à moins que le Palmarès ne montre 200 combats et 190 victoires !

Situations standard telles que le comportement dans le carré du ring, sur les cordes, dans le coin, à "stop" ou "break", sont un "must" dans chaque plan de formation.

Nous, les coachs sur place, ne pouvons pas corriger les erreurs techniques, mais devons utiliser les forces et connaître les faiblesses afin de pouvoir offrir un soutien optimal dans le coin.

Le même programme qu'à Magglingen a de nouveau été organisé par la directrice des sports de compétition Christina Nigg dans tous les RLZ pour les équipes B et C (les rapports sont publiés sur swissboxing.ch). L'objectif est que toutes les régions de Suisse aient le même niveau de connaissances. Le RLZ Bâle suivra fin mars ou avril.

Un rassemblement de tous les entraîneurs responsables des boxeurs de l'équipe est déjà en cours de planification.

Problème COVID : Dans le dernier bulletin, il a été souligné de toute urgence que tous les clubs devraient adhérer aux directives nationales. Aussi par solidarité les uns avec les autres dans les différentes régions du pays. Le sport de compétition est et a toujours été exclu - dans le cadre des mesures de sécurité, seuls les boxeurs des équipes A, B et C ont pu s'entraîner (tests Covid, déclarations BASPO, détenteurs de Swiss Olympic Card).

Malheureusement, il y a aussi ceux de la famille SwissBoxing qui ne veulent pas s'y tenir! Ce comportement est égoïste et irrespectueux envers les clubs qui se comportent correctement et n'apporte à notre sport de boxe aucune publicité bénéfique, surtout si tout est encore publié sur les réseaux sociaux. Nous sommes tous dans le même bateau ici, espérons une détente le 22 mars 2021.

Groupe de travail boxe / Jeux Olympiques : Brève information sur les éliminatoires Olympia. Les deux boxeurs restants Ukë Smajli et Angel Roque sont temporairement répertoriés dans la liste des joueurs. Chacun des boxeurs nommés a sa propre organisation d'équipe pour la préparation, la mise en œuvre et le suivi du report de "European Qualifier". Toutes leurs activités n'affectent pas la planification annuelle de l'équipe SBT.

Comme déjà lu dans différentes chaînes, le "World Quali Tournament" à Paris a été annulé. Les qualifications auront lieu début juin dans un lieu à déterminer.

SwissBoxing et Swiss Olympic reçoivent régulièrement des informations directes de la Boxing Task Force.

Enjeux du tournoi SBT : Au début de l'année de boxe, nous avons délibérément choisi des tournois forts comme Stranja / Elite ou Jetchev / Youth (tous deux BUL), en mai Eger / HU / Juniors. Nous avons besoin d'une détermination de position pour ensuite déterminer individuellement les opérations ultérieures.

D'une part, les boxeurs du tournoi peuvent être montrés de manière que cela corresponde à la réalité dans les cours théoriques et pratiques, d'autre part tout le monde sait désormais « où trouver les pommes de l'arbre ». Ceux-ci sont actuellement assez élevés.

Tout le monde a le droit de rêver de tournois majeurs (EM, WM, OS), c'est aussi important. Cependant, nous voulons agir dans l'ici et maintenant, dans la réalité.

Quiconque espérait des résultats surprenants ici a de ce point de vue fondamentalement tort.

Nous souhaitons à tous les athlètes, entraîneurs et directeurs de club une volonté motivée de persévérer avec endurance face à la situation actuelle de Corona.

Nous tenons à remercier les boxeurs et les boxeuses de l'équipe qui s'entraînent dur et leurs entraîneurs pour leur confiance, leur motivation et leur engagement au quotidien. Cela nous fait grand plaisir de pouvoir travailler avec vous. C'est un honneur de pouvoir soutenir et accompagner ces jeunes espoirs dans leur carrière. Vous enrichissez notre sport de boxe ! 

Sponsoren

Partner