Adam Messibah perd de justesse après un gros combat contre le champion italien

«Zurück

13.03.2021 11:43 Uhr
Jack Schmidli (Traduction Franca Roncoroni)

Après une très bonne performance en quarts de finale et une performance mitigée dans le « combat de début » contre le vice-champion d'Europe Vladislav Gudzi (Moldavie), Adam Messibah se battait pour la victoire du tournoi cet après-midi au « Emil Jetchev Turnier » à Sofia (BUL) contre le puissant poids welter italien Manuel Lombardi. Malgré une excellente performance sur le ring, le suisse a dû donner à l'italien une défaite de justesse avec un score de 3 à 2 voix de juge.

"Après le dernier combat, Federico et moi avons eu un débriefing intensif avec Adam, qui cet après-midi a clairement eu un effet", a déclaré la responsable des sports de compétition Christina Nigg à swissboxing.ch. Et l'entraîneur national Federico Beresini a ajouté : « Immédiatement après l'annonce du verdict, j'ai été très déçu parce que j'ai vu Adam comme le vainqueur. Néanmoins, je suis fier de lui car il a très bien mis en œuvre les consignes et boxé à hauteur des capacités du fort Lombardi ».

Connaissant sa puissance de frappe, le champion italien a cherché un échange de coups dès le premier gong, mais Adam Messibah l'a très bien contré avec des contre-coups précis. Un peu frustré, Manuel Lombardi a tenté de battre le suisse prématurément au deuxième tour, mais il a échoué. Trois des cinq juges ont finalement été impressionnés par le mouvement en avant du champion italien et lui ont donné la victoire.

L'équipe de support est très satisfaite de la performance de Diego Fernandez et Adam Messibah, qui ont participé à un tournoi international de grande qualité pour la première fois de leur jeune carrière. Christina Nigg : "La récompense est une bonne pizza aujourd'hui et demain !"

Un rapport détaillé du tournoi suivra.

Sponsoren

Partner