Newsletter de Christina & Federico

«Zurück

22.03.2021 18:59 Uhr
Federico Beresini (Traduction: Franca Roncoroni)

Nous sommes partis ……. Nous avons disputé nos premiers tournois internationaux, tous deux à Sofia (BG).

Nous attendions ce moment depuis longtemps et nous attendions avec impatience de faire combattre nos boxeurs.

Nous avons gardé foi en nos principes et nos concepts. Dans l'ensemble, nous avons été très satisfaits. Ces premières sorties nous ont donné les premières impressions importantes sur les attitudes de nos athlètes.

Les premiers choix, inhérents aux sélections qui ont participé à ces premiers tournois, ont déjà donné leurs impressions auxquelles nous devrions être confrontés dans un futur proche.

Les tournois internationaux de haut niveau, tels que "Strandja" pour l'élite et "Emil Jetchev" pour la "jeunesse", sont considérés parmi les plus exigeants d'Europe, où toutes les équipes nationales qui y participent ont tendance à amener leurs meilleurs boxeurs.

Dans les catégories Elite et Jeunesse, nous avons commencé à apporter une première sélection de nos boxeurs, qui ont fourni de bonnes performances dans l'ensemble. Même s'il n'y avait pas de victoires en Elite, il y avait le confort que la plupart des performances étaient d'un excellent niveau. En contrepartie en Jeunesse, les deux boxeurs sélectionnés ont obtenu une médaille. C’est certes très important, mais nous tenons à souligner que nous avons pu constater qu’en plus de cela, là aussi, les performances ont été tout simplement excellentes.

Fidèles à notre concept et sur la base du FTEM, nos sélections seront en tout cas variées dans leur composition de boxeurs, ainsi que les différents niveaux dans lesquels les boxeurs nationaux sont insérés seront variés.

Cela servira, comme déjà expliqué dans le passé, à augmenter la concurrence interne et augmenter le niveau de compétition, donnant ainsi la possibilité à tous les boxeurs talentueux, de pouvoir avoir des chances égales et de faire les expériences nécessaires.

Nous devons penser que notre réalité est différente de celle de la plupart des grandes nations de boxe. Ceci à bien des égards que vous connaissez tous.

C'est un travail de patience et de sacrifice pour les athlètes, et c'est un travail d'évaluation particulier pour nous, alors que nous essayons de trouver la bonne place pour chacun dans les cadres nationaux.

Dans le même temps, dans ces tournois, nous essaierons de soutenir le staff des entraîneurs, lorsque cela est possible, avec les entraîneurs responsables des différents centres de base SB. Il est important que les entraîneurs aient également l'occasion d'acquérir de l'expérience à ces niveaux.

Dans un proche avenir, nous participerons à d'autres tournois et dans toutes les catégories.

 

Notre intention est de pouvoir donner l'opportunité au plus grand nombre de boxeurs qui font partie de nos cadres nationaux de pouvoir s'exprimer et recueillir des expériences internationales.

En plus de cela, nous évaluons une nouvelle stratégie, qui peut nous donner plus d'expérience et nous aider à grandir de la bonne manière.

On peut comprendre et qu'il semble étrange d'être satisfait à ce stade, malgré le fait qu'il n'y ait pas eu de victoires d'un tournoi. Mais nous sommes à un point de départ et non à un point d'arrivée. L'important est le matériel humain dont nous disposons, des boxeurs talentueux qui ont besoin de grandir et de grandir, ils ont besoin d'expérience. Par conséquent, ce n'est pas un péché d'insister et d'investir en eux.

Je tiens à souligner qu'il en va de même pour les entraîneurs de ces boxeurs et de leurs clubs, qui investissent du temps et de l'argent. Nous pensons qu'il est juste de soutenir leur cause et leurs efforts. Cela doit être un message clair que notre Fédération Suisse de Boxe veut envoyer à tous ses affiliés.

Nous restons unis et nous aurions à coup sûr nos grandes satisfactions.

Une salutation sportive de

 

Christina e Federico

Sponsoren

Partner