SwissBoxing crée un espace "sport populaire"

«Zurück

08.04.2021 20:32 Uhr
Andreas Anderegg (Traduction Franca Roncoroni)

Le Conseil de SwissBoxing a décidé de créer un espace "sport populaire". Dans ce domaine sportif prisé, le Light-Contact Boxing (LCB) et la boxe fitness se combinent dans le but de renforcer l'image de la boxe à tous les niveaux.

Le Light-Contact Boxing (LCB) a été inclus dans les statuts lors de la réunion des délégués de 2009, et la gestion a été transférée à une association de parrainage lors de la réunion des délégués de 2013. Grâce à des contacts de longue date avec l'Office fédéral du sport et à un lobbying important, il a finalement été possible de faire accepter la LCB dans le programme Jeunesse + Sport le 1er octobre 2021. Avec cela, la boxe viendra également officiellement dans les écoles. Le deuxième domaine dans le nouveau domaine du sport populaire, la boxe fitness, a été inclus dans les statuts lors de la réunion des délégués de 2017.

Tant la LCB que la boxe fitness sont très bien accueillies par le grand public et sont des vecteurs importants d'image pour notre sport. Dans le même temps, il est important pour le Conseil d'association de séparer clairement le sport de compétition du sport populaire. Pour cette raison, il a décidé de créer une zone de sports populaire dans laquelle le LCB et la boxe fitness sont combinés. A cet effet, un comité pour le "sport populaire" sera créé, auquel participeront des représentants de l'association de soutien LCB et des box de fitness (en construction) ainsi que du comité technique et du conseil d'association - dont le président du TC Jack Schmidli, le président de l'arbitre Fabian Guggenheim et le président de l'association. Le conseil d'association a élu Markus Schefer comme premier président de cette commission du sport de base. Il travaille à plein temps au VBS et dispose ainsi d'une ligne directe avec l'Office fédéral du sport (Y + S).

Le conseil d'association est convaincu qu'avec le domaine du « sport populaire », il peut faire un pas important vers l'acceptation publique de « l'escrime avec le poing ». En même temps, cela renforce la position de SwissBoxing, car il représente tout le spectre de la boxe olympique à la boxe professionnelle en passant par la boxe fitness et la boxe Light-Contact Boxing. SwissBoxing est l'une des 86 associations sous l'égide de Swiss Olympic et la seule association de boxe.

 

Conseil SwissBoxing

Andreas Anderegg, Président

Sponsoren

Partner