Les sports de contact restent limités - Championnats régionaux annulés
14.04.2021 22:19 Uhr
Andreas Anderegg (Traduction: Franca Roncoroni)
Le Conseil fédéral a décidé d'une nouvelle étape d'ouverture. À partir du lundi 19 avril, les événements avec public seront à nouveau possibles avec des restrictions. Les activités sportives en salle sont également autorisées à nouveau. Les sports avec contact physique comme la boxe restent interdits à l’intérieur ; à l'extérieur, ils ne sont encore autorisés que si un masque est porté.
La situation épidémiologique actuelle reste fragile et s'est encore détériorée ces dernières semaines. Il n'est pas encore clair s'il y a eu une augmentation des infections parmi la famille et les amis pendant les jours de Pâques.
Étape d'ouverture modérée
Selon la notification, le Conseil fédéral voit néanmoins les conditions d'une étape d'ouverture modérée en place. L'étape d'ouverture permet des activités à risque modéré où le port d'un masque et le maintien de la distance requise sont faciles à quelques exceptions près.
Événements avec un public
Les événements avec un public sont à nouveau possibles avec des restrictions. Le nombre maximum de visiteurs est limité à 100 personnes à l'extérieur - par exemple pour les matchs de football ou les concerts en plein air - et à 50 personnes à l'intérieur - par exemple pour les cinémas, le théâtre ou les concerts. De plus, il y a une restriction à un maximum d'un tiers de la capacité de la salle. Il est obligatoire de s'asseoir et le masque doit toujours être porté. Une distance de 1,5 mètre doit être maintenue entre les visiteurs ou un siège doit être laissé libre. La consommation est interdite et les pauses ne sont pas autorisées.
Maximum de 15 personnes
Avec l'étape d'ouverture, d'autres événements jusqu'à 15 personnes sont autorisés en plus des activités sportives et culturelles. Cela concerne, par exemple, les réunions des membres du club ou d'autres événements dans le secteur des loisirs. Ici aussi, une exigence de masque et de dégagement s'applique.
Extension aux adultes
Les exigences pour les activités sportives sont désormais également assouplies pour les adultes du secteur amateur, pour les individuels ou pour les groupes jusqu'à 15 personnes. Les compétitions sont également autorisées à nouveau dans ces conditions. À l'extérieur, soit un masque doit être porté, soit la distance requise de 1,5 mètre doit être maintenue. En principe, le masque et la distance doivent être maintenus à l'intérieur. Cependant, il existe des exceptions pour les activités où un masque ne peut pas être porté, comme l'entraînement d'endurance dans les centres de conditionnement physique. Ici s'appliquent, mais des spécifications de distance plus strictes.
La boxe à l'intérieur est interdite
Les sports avec contact physique comme la boxe ne sont toujours pas autorisés à l'intérieur, et à l'extérieur uniquement si un masque est porté. Il est également recommandé de déplacer les activités sportives et culturelles à l'extérieur et de se faire tester avant les événements sportifs.
SwissBoxing remercie tout le monde d'avoir persévéré dans cette période difficile et vous souhaite, à vous et à vos proches, le meilleur - et restez en bonne santé !
Conseil SwissBoxing
Andreas Anderegg, Président
Championnats régionaux annulés |
---|
Le Conseil fédéral interdisant les sports avec contact physique à l'intérieur jusqu'à nouvel ordre, le Championnat romand et le Championnat Suisse allemande / Tessin seront annulés sans remplacement (JS). |