Newsletter de Christina & Federico

«Zurück

03.05.2021 11:40 Uhr
Christina Nigg (Traduction: Franca Roncoroni)

Chers clubs, entraîneurs, boxeurs,

Nous avançons lentement, étape par étape. Le sport de compétition est très actif depuis le début de la nouvelle année avec des rassemblements et des camps d'entraînement.

Macolin n ° 2 avec la préparation des prochains tournois EUBC en mai comme une nouvelle détermination de la position des athlètes.

Pour la première fois dans l'histoire de SwissBoxing, l'équipe NW participera au rassemblement des talents T3 Swiss Olympic du 9 au 13 mai 2021 à Tenero. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir offrir cette belle opportunité aux jeunes boxeurs. De notre côté, cependant, des formateurs compétents doivent être fournis, une formation BTL est requise (ou est en cours). Avec Moritz Hager et Angelo Gallina, nous pouvons fournir un duo absolument professionnel et socialement compétent.

Hier, une session de formation à la gestion a eu lieu au RLZ Bâle sous la direction du responsable de la base Angelo Gallina et de l'assistante Christina Nigg. L'expérimenté Angelo Gallina a mené la journée de manière variable, professionnelle, informative et multilingue. Les athlètes ont pu tester leur influence et rentrer chez eux avec de nouvelles contributions. Chaque participant a reçu des commentaires personnels. Un rapport séparé sera rédigé par Angelo Gallina.

Des questions sur les cadres ne cessent de se poser. En principe, nous avons présenté le concept de financement à plusieurs reprises et nous y adhérons. Pour l'équipe Regio, nous avons enregistré tous les boxeurs qui ont participé à des repérages et des entraînements régionaux début 2020.

Le scoutisme est le terme pour la « découverte » de boxeurs éventuellement talentueux qui, en tant que « rookies », ont encore besoin de temps pour se développer. Cependant, nous ne pouvons prendre en compte que ceux qui se font ensuite contrôler régulièrement, bien entendu sous réserve de coopération avec SwissBoxing et leurs bases. En raison de la réglementation officielle, aucun scoutisme ne peut encore être organisé.

Le terme sport de compétition signifie, entre autres, enregistrer le développement des athlètes en fonction de l'évaluation de leur potentiel. C'est un processus systémique.

Bien entendu, la décision d'adhérer ou non au concept SwissBoxing, y compris le cluster, appartient aux responsables du club.

Lors de la réunion annuelle entre SwissBoxing et Swiss Olympic, il ne restait qu'un seul problème en suspens en raison du travail que nous avions accompli depuis le 1er avril 2020 et du changement positif clairement perceptible dans la direction du professionnalisme dans les sports de compétition. Nous regardons beaucoup plus vers l'avenir. Avec cette grande équipe de compétence de la commission des sports, avec les « hauts potentiels » de l'équipe, vous pouvez planifier en toute confiance à moyen et long terme.

L'un des facteurs de succès peut être nommé : la communication interne positive, respectueuse et polyvalente dans le même sens entre tous les niveaux ; de la direction aux athlètes, ainsi que le transfert externe transparent des connaissances.

Par exemple, les tests et critères PISTE sont accessibles au public dans le « coin des coachs ». L'objectif est notamment que les jeunes boxeurs puissent se préparer adéquatement aux épreuves afin d'obtenir ensuite le maximum de résultat possible. Il encourage également les entraînements à la maison à intégrer de nouvelles impulsions dans l'entraînement quotidien.

Un projet est toujours en attente ; dès que "Corona" le permet, nous aimerions réunir tous les entraîneurs responsables du club pour les boxeuses. Le but serait d'échanger enfin un niveau commun de connaissances en contact physique direct ici aussi. Nous espérons le faire dès que les mesures permettront la mise en œuvre de ce projet.

Un autre projet de notre initiative est en cours de finalisation.

IST : Les clubs / associations souffrent de difficultés financières en raison de la crise corona, les événements sans spectateurs et / ou les ventes des buvettes ne sont tout simplement pas acceptables pour beaucoup.

En revanche, tout le monde veut pouvoir boxer de manière compétitive. Pour le moment, il s'agirait de tous les U20 et des boxeurs de l'équipe. Dès que les restrictions légales disparaîtront, toutes les autres catégories d'âge seront ajoutées.

DEVRAIT : Les gymnases avec un ring fixe peuvent organiser des réunions « à faible coût ». Bien entendu, certains critères doivent être remplis ici. La boxe se déroule selon un système standard défini.

Le projet a déjà été approuvé par TK / VR et sera achevé rapidement par Christina Nigg, responsable des sports de compétition, en collaboration avec Fabian Guggenheim, président de KRK.

Nous essayons de pouvoir lancer une mise en œuvre le plus tôt possible, mais nous avons besoin de temps pour examiner les faits attentivement.

Une réflexion créative est également nécessaire de la part des formateurs. Nous espérons vivement qu'en ces temps, tout le monde est prêt pour des mesures « inhabituelles » en faveur d'une compétition.

Dans cet esprit, à un prochain "ring free" ! 

 

Salutations sportives et restez en bonne santé !

Christina & Federico

 

Sponsoren

Partner