GRANDPRIX USTI - Le rapport de l'entraîneur national

«Zurück

10.05.2021 18:43 Uhr
Federico Beresini (Traduction: Franca Roncoroni)

Parfois, la boxe peut sembler étrange à certains égards. Allez à un tournoi, perdez tous les matchs et rentrez avec deux médailles de bronze. C'est ce qui est arrivé à notre SBT.

Si malheureux dans les décisions des arbitres, si chanceux dans le tirage au sort… ..

Et dire que nos boxeurs ont fourni de très bonnes performances, mais que pour des raisons de "point de vue des juges", ils n'ont pas donné de résultat gagnant sur le papier.

Nous pourrions parler pendant des heures de ce fait, mais nous sommes plus intéressés à donner le poids voulu aux performances fournies par nos excellents athlètes.

Ce tournoi Usti, comme vous pouvez le comprendre d'après la citation initiale, était très particulier d'un point de vue formatif.

Nos athlètes sont restés engagés mentalement et physiquement tout au long de la semaine.

Sandra Brügger a débuté immédiatement en 1/8, Christopher Mouafo et Ilyas Ivgen en 1/4, tandis qu'Anna Jenni et Angelo Pena en demi-finale.

Hormis Sandra Brügger, qui s'est cassé le pouce lors de son match, tout le monde a pu profiter d'au moins une séance d'entraînement avec des adversaires de haut rang, comme le champion d'Europe Hamsat Shadalov (Allemagne).

Tout cela est toujours ponctué quotidiennement d'entraînements techniques tactiques.

La préparation mentale était également importante, puisque les matchs liés se déroulaient à des jours différents, il n'était pas facile de rester concentré aussi longtemps. Exercice très réussi.

Hormis Sandra Brügger, une vétérane de cette équipe, les autres sont toutes des novices à leur premier ou deuxième tournoi de ce niveau. Ce sont des gars qui ont une grande détermination à vouloir réussir dans leur sport bien-aimé et qui sont prêts à faire de grands sacrifices.

Mais à certains niveaux, l'expérience est payante ... Cela viendra avec le temps.

Désolé pour le résultat des matchs, mais si nous regardons les performances, nous ne pouvons qu'être satisfaits. À ce rythme, il y aura certainement des satisfactions.

Nous faisons confiance à nos athlètes et au soutien de notre Fédération. Tous unis y compris les clubs de boxe suisses, on ne peut que progresser.

Nous sommes encore un peu loin de l'excellence, mais pas du groupe des meilleures fédérations internationales. Nous devons faire un effort commun pour pouvoir soutenir nos boxeurs et vouloir progresser à l'international. 

 

Federico Beresini, Entraîneur national

 

Sponsoren

Partner