Le Conseil fédéral offre la perspective d'un nouvel assouplissement

«Zurück

14.05.2021 09:59 Uhr
Andreas Anderegg (Traduction: Franca Roncoroni)

Lors de sa réunion du 12 mai 2021 dans le cadre de la pandémie corona, le Conseil fédéral a adopté le modèle en 3 phases, qui définit la stratégie pour les mois à venir. À la fin du mois de mai, lorsque toutes les personnes à risque qui sont prêtes à être vaccinées ont été vaccinées, la phase de protection devrait passer à la phase de stabilisation et une quatrième étape d'ouverture devrait avoir lieu. Si la situation épidémiologique le permet, le nombre maximum de personnes devrait être augmenté à partir du lundi 31 mai, entre autres lors d'événements publics. Le Conseil fédéral transmet ces propositions aux cantons, aux commissions parlementaires compétentes et aux partenaires sociaux pour consultation. Il prendra sa décision le 26 mai.

Pour les événements avec un public, il y a désormais une limite de 100 personnes au lieu de 50 à l'intérieur et de 300 personnes au lieu de 100 à l'extérieur. La moitié de la capacité peut désormais être utilisée au lieu d'un tiers seulement, comme c'était le cas auparavant. Des événements tels que des événements de club ou des visites guidées devraient être possibles à l'intérieur et à l'extérieur avec un maximum de 30 personnes au lieu des 15 personnes précédentes. Parce que le risque de transmission est plus élevé lors d'événements privés, il y a un maximum de 10 personnes à l'intérieur et 15 personnes à l'extérieur.

Boxe en groupes fixes de quatre

Un maximum de 30 personnes au lieu de 15 peut désormais faire du sport ensemble. Le public est autorisé, même en compétition. Les règles pour les événements publics avec 100 personnes à l'intérieur et 300 personnes à l'extérieur s'appliquent. Ce qui suit s'applique également aux sports en salle : si sans masque, alors un maximum de 15 personnes dans la même pièce. Les sports de contact tels que le judo, la lutte et la boxe ne sont autorisés qu'à l'intérieur sans masque et par groupes constants de quatre personnes. La superficie requise pour les sports d'intérieur tranquilles (par exemple le yoga) sera ajustée de 15 à 10 mètres carrés par personne.

SwissBoxing attend avec impatience les nouvelles étapes d'ouverture annoncées et espère qu'elles pourront effectivement être mises en œuvre. Merci d'avoir pris note et nous vous souhaitons à tous un futur succès - et restez en bonne santé !

 

Conseil SwissBoxing
Andreas Anderegg, Président

Sponsoren

Partner