Journée suisse en Hongrie. 4 victoires, 1 défaite

«Zurück

20.05.2021 20:23 Uhr
Jack Schmidli (Traduction: Franca Roncoroni)

Au GRANDPRIX à Usti, tous les boxeurs d'élite suisses ont perdu leurs combats et sont rentrés chez eux quelque peu désillusionnés. C'était donc d'autant plus excité de voir comment nos jeunes boxeurs se sont comportés. La réponse préliminaire à cette question peut être répondue par l'affirmative : hier, lors de la compétition junior EBCU à Eger (Hongrie), quatre boxeurs ont été victorieux et ont atteint les demi-finales. Cinq médailles sont déjà sûres.

Angela De Felice (Suisse) vs Vivien Koloszar (Hongrie) - juniors jusqu'à 48 kg
Angela est entrée dans le combat avec respect et donc avec un peu d'hésitation et a dû remettre les deux premiers rounds à son adversaire. Dès le troisième tour, la boxeuse du Rheintal a fait appel à son potentiel, mais n'a pas pu compenser le déficit de points. Pour Angela et son père, qui s'occupe de la jeune boxeuse sur le ring, le monde ne s'arrêtera pas avec cette défaite. Au contraire ; hier, ils ont pu acquérir une expérience importante dans la détermination de leur position.

Marwan Maslar (Suisse) vs Gergö Lakatos (Hongrie) - Juniors jusqu'à 60 kg
Marwan a montré une performance souveraine, a dominé son adversaire pendant tout le combat et a vaincu son adversaire avec un score de 5 : 0. Cependant, il a dû prendre quelques coups inutiles qui devront être évités en demi-finale.

Lorik Haliti (Finlande) vs Jimmy Beckert (Suisse) - Juniors jusqu'à 66 kg
Après sa première victoire de la veille, Jimmy Beckert est entré dans le combat contre le Finlandais Lorik Haliti avec beaucoup de confiance en lui. Jimmy a convaincu avec une boxe intelligente et puissante. Les juges ont récompensé sa performance avec un bon 5 : 0.

Félix Meier (Suisse) vs Krisztian Horvath (Hongrie) - jeunes jusqu'à 64 kg
Félix "Le Renard" Meier a pu acquérir de l'expérience lors d'un tournoi EUBC pour la première fois hier. Le Romand s'est également battu pour la première fois sur 3 rounds de 3 minutes. Le défi était donc considérable. Au début du combat, Félix a commencé un peu prudent, mais a pris confiance en lui au cours du combat et a augmenté continuellement. Il a trouvé à plusieurs reprises des lacunes dans la couverture de l'adversaire et a agi très habilement comme un renard, ce qui lui vaut désormais le surnom de "Le Renard".

Andrian Anghelus (Moldavie) vs Adam Messibah (Suisse) - jeunes jusqu'à 69 kg
Adam a une fois de plus fait plaisir à la direction de l'équipe. Avec des coups ultra-rapides et précis, il a dominé l'adversaire dès le départ et a clairement gagné avec un score de 5 : 0. Il est également en demi-finale.

Christina Nigg (responsable des sports de compétition) et Federico Beresini (entraîneur national) sont très satisfaits des résultats intermédiaires. "Tous les boxeurs mettent en œuvre notre concept ; c'est un plaisir de voir comment le coaching est suivi sur le ring", résume Christina hier et Federico ajoute : "Il y a beaucoup de confiance dans l'équipe junior. Tout le monde est là pour tout le monde, est motivé et fait preuve de discipline. " Et le superviseur de l'EUBC a également été impressionné par l'enthousiasme de l'équipe suisse : "Je suis très surpris par l'équipe suisse."

Sponsoren

Partner