Les jeunes suisses entrent dans l'histoire

«Zurück

23.05.2021 05:23 Uhr
Jack Schmidli (Traduction: Franca Roncoroni)

Les jeunes suisses ont impressionné en Hongrie avec cinq médailles : 1 x or, 2 x argent et 2 x bronze. Adam Messibah remporte son premier tournoi EUBC et est considéré par les experts comme le favori caché des Championnats d'Europe de la Jeunesse en 2021.

Hier a été un autre jour heureux pour la délégation suisse en Hongrie. Après de bons combats, Jimmy Beckert et Marwan Maslard ont perdu la finale, mais ont remporté des médailles d'argent auxquelles beaucoup ne s'attendaient pas. Adam Messibah a couronné sa jeune carrière avec une brillante victoire contre le fort favori du tournoi Ameline Louis de France. Les combats en style télégraphique :

Maslard Marwan vs Prosksa Artur (Pologne) - Juniors jusqu'à 60 kg
L'adversaire de Maslard s'est avéré être un gaucher fort qui était difficile à boxer car il utilisait de manière optimale sa portée. Maslard a résisté, mais a perdu aux points malgré ses performances de combat. Néanmoins, la médaille d'argent est un point culminant absolu pour le sympathique romand.

Jimmy Beckert vs Saifouallah Saidoulaev (Autriche) - Juniors jusqu'à 66 kg
Après ses trois victoires, Jimmy a également montré une belle performance dans le quatrième combat. Avec sa vitesse, il a habilement contré l’austro/Tchétchène et a toujours marqué de bons buts. Le jury a décidé le combat largement en faveur du coin bleu. Il en va de même pour Jimmy : la médaille d'argent est la récompense méritée pour une performance exceptionnelle.

Adam Messibah vs Ameline Louis (France) - Jeunes jusqu'à 69 kg
Le vaisseau amiral de l'équipe suisse a également su briller dans le combat final. Son adversaire Ameline Louis est considérée comme "l'homme à venir" dans la scène de la boxe. Le fort Français s'est mis au travail résolument et a tenté en vain d'arrêter Adam, qui a fait preuve d'intelligence dans le ring et a à plusieurs reprises apporté des coups rapides et précis à l'arrivée. Ses tentatives d'affronter le Suisse à plusieurs reprises n'ont abouti à rien. Médaillé d'or poids welter : Adam Messibah !

Il convient également de mentionner la performance convaincante d'Angela De Felice en demi-finale face au Hongrois Vivien Koloszar. Angela était à égalité et vient de perdre avec un score de 3: 2.

Christina Nigg (responsable des sports de compétition) et Federico Beresini (entraîneur national) sont absolument convaincus de la qualité et du potentiel de l'équipe. « C'est amusant de travailler avec ces jeunes et de les développer », a déclaré Federico ravi après le tournoi. « Le concept de sports de compétition développé il y a un an porte déjà ses fruits », se voit confirmée Christina dans son travail.

 

Sponsoren

Partner