Feu vert pour la boxe

«Zurück

27.05.2021 13:50 Uhr
Andreas Anderegg (Traduction: Franca Roncoroni)

À partir du lundi prochain, le 31 mai 2021, tous les boxeurs seront autorisés à boxer à nouveau à l'intérieur - cependant, les exercices de contact tels que l'école de frappe et le combat ne sont possibles que dans des groupes permanents, c'est-à-dire fixes avec un maximum de quatre personnes et 50 m2 par groupe. Un maximum de 100 personnes est autorisé pour les événements en salle.

Avec l'ouverture décidée mercredi, le Conseil fédéral va plus loin que ce qui avait été suggéré lors de la concertation avec les cantons. Ce faisant, il réagit à l'amélioration de la situation épidémiologique et aux résultats de l'enquête. De plus, il y a maintenant de nombreuses personnes qui ont été vaccinées. 

Groupes plus importants

Dans la zone amateur, un maximum de 50 personnes au lieu de 15 sont désormais autorisées à faire du sport ensemble. Le public est autorisé. Les règles pour les événements publics s'appliquent. Les sports de contact comme la danse en couple ou le swing ne sont autorisés qu'à l'intérieur sans masque en permanence, c'est-à-dire des groupes fixes de quatre personnes maximum. 

100 personnes à l'intérieur, 300 à l'extérieur

Pour les événements avec un public, il y a désormais une limite de 100 personnes au lieu de 50 personnes à l'intérieur et 300 personnes au lieu de 100 à l'extérieur. La moitié de la capacité de la salle peut désormais être utilisée au lieu d'un tiers seulement, comme c'était le cas auparavant. De plus, les sièges n'ont plus à être attribués en permanence pour les événements publics, le masque et la distance sont suffisants. 

Une autre étape d'ouverture suit

Étant donné que l'étape d'ouverture à la fin du mois de mai est maintenant plus grande que prévu, une seule étape d'ouverture de plus, également plus grande, est prévue avant la pause estivale. Le Conseil fédéral en décidera le 23 juin.

En outre, le gouvernement de l'État a déterminé quand et sous quelle forme les événements majeurs peuvent se reproduire et comment ils sont indemnisés. C'est le cas si des événements approuvés par les cantons ne peuvent avoir lieu pour des raisons épidémiologiques (règlement parapluie protecteur). Le plan d'ouverture comprend toujours trois étapes :

1. A partir du 1er juin, des événements avec un maximum de 600 personnes sont possibles en intérieur, en extérieur jusqu'à 1000 personnes peuvent participer. Cinq événements pilotes peuvent être organisés par canton. Pour les événements en plein air, l'exigence de masque est supprimée au siège.

2. À partir du 1er juillet, de grands événements avec jusqu'à 3000 personnes seront possibles à l'intérieur ; à l'extérieur, de grands événements avec places assises obligatoires et deux tiers de la capacité avec un maximum de 5000 personnes peuvent avoir lieu. Pour les événements extérieurs avec salle debout, un maximum de 3000 personnes est autorisé, à demi-capacité et avec un masque.

3. À partir du 20 août, des événements majeurs avec un maximum de 10 000 personnes peuvent avoir lieu, bien qu'il n'y ait plus de restrictions de capacité intérieure. Pour les événements en plein air avec des places assises obligatoires, il n'y a pas de restrictions pour les spectateurs. 

Les conditions

L'admission aux événements majeurs est limitée aux personnes qui ont été complètement vaccinées, qui se sont rétablies de Covid-19 ou qui ont un résultat de test négatif. Le certificat Covid doit être utilisé dès qu'il est disponible. 

SwissBoxing se réjouit du feu vert pour notre sport dans son ensemble. Merci d'avoir pris note et nous vous souhaitons le meilleur - et restez en bonne santé !

 

Conseil SwissBoxing

Andreas Anderegg, Président

 

Sponsoren

Partner