Feu vert pour la boxe

«Zurück

25.06.2021 19:40 Uhr
Andreas Anderegg (Traduction: Franca Roncoroni)

A partir du samedi 26 juin 2021, les mesures de protection contre le virus corona seront fortement allégées. Ainsi, tout le monde peut à nouveau pratiquer la boxe et les grands événements avec certificat peuvent avoir lieu sans restrictions de capacité et de nombre de personnes. Lors de sa séance du 23 juin 2021, le Conseil fédéral a décidé des mesures d'assouplissement massives.

Après que les étapes d'ouverture des 19 avril et 31 mai 2021 n'aient pas eu d'impact négatif sur l'évolution de la pandémie de Covid 19 en Suisse, le Conseil fédéral lors de sa séance du 23 juin 2021 a franchi une cinquième étape d'assouplissement avec, dès samedi prochain, un large soulagement.

Plus grand que prévu

Parfois, il n'y a plus d'exigence de masque ou de distance pour les activités sportives, ainsi qu'aucune distinction entre les professionnels et la boxe olympique. De plus, les installations de loisirs et de sports peuvent utiliser leur pleine capacité. Seuls les événements sans certificat Covid sont limités aux deux tiers de la capacité.

Manifestations avec certificat Covid

Pour les événements dont l'accès est actuellement limité aux personnes munies d'un certificat Covid, il n'y a plus de restrictions, même pas pour les événements majeurs. Les événements de plus de 10 000 personnes peuvent à nouveau avoir lieu à partir du 26 juin et la capacité peut être utilisée au maximum. Dans un concept de protection, il doit être précisé, entre autres, comment l'accès est limité aux personnes disposant d'un certificat Covid. Les événements de 1 000 personnes ou plus nécessitent une autorisation cantonale.

Manifestations sans certificat Covid

Ce qui suit s'applique aux événements sans certificat Covid :

  • Lorsque le public est assis, un maximum de 1000 visiteurs peuvent participer - à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Lorsque les personnes sont debout ou en mouvement, un maximum de 250 visiteurs peuvent être admis à l'intérieur et un maximum de 500 à l'extérieur.

  • Jusqu'à deux tiers de la capacité de l'emplacement peuvent être utilisés - à l'intérieur et à lêxtérieur.

  • A l'intérieur s'applique : exigence de masque et consommation uniquement dans les zones de restauration; au siège uniquement si les coordonnées sont recueillies.

  • A l'extérieur : pas de masque obligatoire.

  • Les événements et concerts où les visiteurs dansent sont interdits. 

 

Mesure : aucune restriction de capacité

L'interdiction des foires commerciales - y compris les foires sportives - de moins de 1000 personnes en salle est levée. De plus, pour les personnes avec un certificat Covid, il n'y a pas de spécifications de capacité pour les foires, quel que soit le nombre de visiteurs ou les restrictions. Pour les foires sans attestation, le port du masque s'applique à l'intérieur et la consommation uniquement dans l'espace restauration.

Sport sans masque

Il n'y a plus de restrictions dans les espaces extérieurs pour les personnes qui pratiquent des activités sportives. Pour les activités en salle, cependant, les coordonnées doivent être recueillies. L'exigence de masque, l'obligation de garder la distance et les restrictions de capacité sont levées. 

SwissBoxing vous remercie d'en avoir pris note et vous souhaite tout le meilleur - et restez en bonne santé ! 

Conseil SwissBoxing

Andreas Anderegg, Président

 

 

Sponsoren

Partner