Salutations du président

«Zurück

11.07.2021 22:07 Uhr
Andreas Anderegg (Traduction: Franca Roncoroni)

Chers membres de la famille de SwissBoxing,

La grande « libération » est intervenue le 23 juin, lorsque le Conseil fédéral a annoncé la cinquième étape d'ouverture le 26 juin. Désormais, avec certificat tout le monde peut à nouveau pratiquer la boxe et les grands événements sont autorisés sans restrictions de capacité et de nombre de personnes. Cela signifie que le corset moulant qui a réduit la vie sportive depuis la mi-mars de l'année dernière et l'a parfois complètement paralysée a été largement rouvert. Cependant, il y a peu à signaler en termes de volume sur les six premiers mois de 2021 d'un point de vue sportif, mais le peu est d'autant plus précieux. 

Car ce que nos jeunes boxeurs ont montré au tournoi de l'AIBA à Usti, en Hongrie en mai, doit être relevé avec cinq médailles : 1 x or (Adam Messibah), 2 x argent (Jimmy Beckert et Marwan Maslard) et 2 x bronze (Félix Meier et Angela De Felice). Bien que certaines des nations les plus fortes n'aient pas participé à Usti, cela n'enlève rien au succès de la délégation suisse. Au contraire - ce succès de nos jeunes en Europe de l'Est confirme l'excellent travail que fait notre direction sportive - Christina Nigg (responsable des sports de compétition) et l'entraîneur national Federico Beresini. Ceci est d'autant plus important qu'un bon travail de jeunesse jette les bases d'un succès ultérieur au niveau international parmi l'élite.

Au niveau national, seules quelques épreuves ont eu lieu au premier semestre 2021 - seuls les professionnels et les jeunes boxeurs jusqu'à 20 ans étaient autorisés à combattre - mais la plupart du temps sans spectateurs. Au niveau international, le tournoi de qualification olympique s'est poursuivi à Paris début juin, qui a été annulé à Londres en mars de l'année dernière en raison du Corona. Nos deux suisses Angel Roque (moyen) et Uke Smajli (mi-lourd), restés dans le tournoi, ont malheureusement été éliminés dès le premier combat.

Le développement de nos structures avec les formations de base est particulièrement gratifiant au niveau national. Grâce au soutien précieux des clubs et à la grande volonté de tous les acteurs impliqués de travailler ensemble, un potentiel énorme a surgi ici, dont l'utilisation fera progresser la boxe suisse - le Conseil d'association en est convaincu.

De plus, au cours de la sortie progressive des restrictions dues au Corona, l'opportunité de réunions de boxe dans des salles de gym a été créée - des événements avec peu d'effort - et la commission sportive a lancé le SwissBoxing Challenge "Keep Punching". Tout au plus, l'un ou l'autre sera également poursuivi après le Corona (sous une forme adaptée). Les réunions dans les salles de gym en particulier ont montré un moyen simple par lequel les boxeurs peuvent acquérir une expérience plus compétitive. 

De plus, le conseil de l'association est conscient de la situation difficile pour les athlètes et les clubs qui a été déclenchée par le virus corona. Par conséquent, comme déjà communiqué, il s'en tient aux mesures de soutien. Dans ce cadre, nous espérons pouvoir revenir à la normalité le plus rapidement possible avec vous tous.

Plusieurs priorités ont déjà été déterminées pour les mois à venir. C'est ainsi que se déroulent les championnats juniors et les championnats suisses de boxe olympique. Par ailleurs, nous espérons pouvoir accueillir le plus de clubs possible à la réunion des délégués le 16 octobre à la Maison des Sports à Ittigen / Berne.

En conclusion, je tiens à vous remercier au nom du Conseil d'association pour votre persévérance et votre soutien dans cette période difficile. Nous attendons avec impatience un deuxième semestre 2021 réussi et vous souhaitons plein succès - et restez en bonne santé ! 

Amicalement

Andreas Anderegg

Président SwissBoxing

 

Sponsoren

Partner