1ère édition du « Tournoi Genevois » : une grande réussite!

«Zurück

02.10.2021 14:45 Uhr
Boxing Club Genevois


Les 25 et 26 septembre derniers a eu lieu le « Tournoi Genevois » organisé par le Boxing Club Genevois. Ce dernier, prenant place au Vélodrome du Centre sportif de la Queue d’Arve a été une belle réussite.

Grâce au soutien des autorités cantonales et à la grande aide du Service des Sports de la Ville de Genève, le tournoi a pu avoir lieu dans les meilleures conditions et surtout, dans le respect des restrictions sanitaires. 

L’évènement a réuni, sur ces deux journées, plus de 70 athlètes de Boxe Amateur (sur près de 40 combats amateurs), venant de tous les coins de Suisse, une première à Genève.

Ces derniers se sont présentés samedi 25 septembre à 10 heures pour la pesée obligatoire sous le contrôle du délégué de SwissBoxing, M. Pierre Alain SCHNEEBERGER. Chaque boxeur a ensuite été contrôle par le Dr. Davide BIANCHI.

En parallèle de la pesée, une unité mobile de tests covid a été mise à disposition des boxeurs/entraîneurs présents afin de permettre à tous de participer sereinement à ces deux jours de compétition, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Après la pesée de tous les athlètes présents, le tirage au sort, un test pour tous les clubs présents et les juges de la fédération, a permis de dresser le programme de la première journée de ce tournoi. Les qualifications ont ainsi débuté à 14 heures.

Dès le début du premier combat, tous les spectateurs ont pu constater la « faim » et l’envie de boxer des athlètes. Le tournoi a par ailleurs permis à tous les boxeurs présents de pratiquer leur sport dans des conditions de qualité avec un cadre idéal.

Plusieurs boxeurs ont marqué cette journée de qualifications, parmi eux : Ledion BERISHA du Boxing Club Luzern, Sandro TENORIO du Fight Move Boxe Academy, Jimmy BECKERT de l’Olympic Boxing Club Genève, Elio GIANNATASIO du Boxing Club Genevois, Kevin RIME du Fight-District Boxing, Davide META du Club CH Boxing Yverdon Les Bains, Idris AL BARWANI du Boxygène Academy, et Felix MEIER du Fight-District Boxing. Ces jeunes athlètes ont montré le grand potentiel présent actuellement en Suisse.

Après une nuit de repos bien méritée, les athlètes se sont présentés à 11h le dimanche pour un second contrôle médical, toujours sous la rigoureuse surveillance du Dr. Davide BIANCHI, pour commencer une deuxième série de combats à 14h. La journée du dimanche 26 septembre a ainsi été consacrée aux finales de chaque catégorie avec la remise des médailles ainsi que des prix du meilleur entraîneur, meilleur espoir, meilleur boxeur et meilleur club. 

15 clubs étaient représentés lors de ce week-end ; l’Olympic Boxing Club Genève, le Box Center Glattburg, le Boxing Club Luzern, le Double AA Boxing Aarburg, le Club Lausannois de Boxe, le Fight Right Biel/Bienne, le Boxing Club Genevois, le Club CH Boxing Yverdon Les Bains, le Fight-District Boxing, le Boxe Club Villars Sur Glâne, le Box Club Basel, le Club Pugilistique de Carouge, le Fight Move Boxe Academy, le Boxygène Academy, le Box Club Biel-Bienne et le LMS Boxing Academy.

Les clubs ayant accédé à la journée des finales étaient ; l’Olympic Boxing Club Genève, le Box Center Glattburg, le Boxing Club Luzern, le Double AA Boxing Aarburg, le Club Lausannois de Boxe, le Fight Right Biel/Bienne, le Boxing Club Genevois, le Club CH Boxing Yverdon Les Bains, le Fight-District Boxing, le Fight Move Boxe Academy, le Boxygène Academy, le Box Club Biel-Bienne et le LMS Boxing Academy. 

Résultats par clubs :

Boxing Club Genevois : 2 médailles d’or, 5 médailles d’argent.

Olympic Boxing Club Genève : 2 médailles d’or, 2 médailles d’argent.

Fight-District Boxing : 2 médailles d’or, 1 médaille d’argent.

Fight Right Biel/Bienne : 2 médailles d’or.

Box Center Glattburg : 1 médaille d’or, 2 médailles d’argent.

LMS Boxing Academy : 1 médaille d’or, 1 médaille d’argent.

Box Club Biel-Bienne : 1 médaille d’or.

Club CH Boxing Yverdon Les Bains : 1 médaille d’or.

Boxing Club Luzern : 1 médaille d’or.

Boxygène Academy : 1 médaille d’argent.

Double AA Boxing Aarburg : 1 médaille d’argent.

Club Lausannois de Boxe : 1 médaille d’argent.

Fight Move Boxe Academy : 1 médaille d’argent.

 

À nouveau, cet évènement n’aurait pas été une telle réussite sans l’aide précieuse des autorités cantonales et du Service des Sports de la Ville de Genève. Le comité d’organisation remercie également les nombreux bénévoles qui nous ont aidé tout au long de ce week-end.


Le comité d’organisation du Tournoi Genevois, Boxing Club Genevois

 

 

Sponsoren

Partner