Combats de boxe de qualité aux championnats juniors à Oberglatt - les jeunes font un retour en force

«Zurück

11.10.2021 09:34 Uhr
Andreas Anderegg (Traduction: Franca Roncoroni)

Photos avec le portable: Jack Schmidli 


Les championnats suisses des jeunes boxeurs (il n'y avait pas de boxeuses au départ) à Oberglatt ce week-end, parfaitement organisés par le Box Center Glattbrugg, ont été un franc succès. La boxe de combat a dominé la scène. Les Boxing-Kings Bern sont devenus champions par équipe.

Près de 300 visiteurs, qui ont assisté aux finales le dimanche après-midi dès le départ et ont fourni une superbe toile de fond, ont expérimenté la boxe axée sur le combat dans la Chliriethalle. La Jeunesse a ainsi assuré un retour en force au championnat après l'interruption des combats liée au Corona. Cette fois, il n'y avait que 50 boxeurs au départ (et contrairement aux années précédentes pas une seule boxeuse), mais la qualité du sport montré était excellente.

La plupart des onze combats se sont déroulés dès le début, de manière très intense. Ils ont même donné plein régime au sein du même club, comme l'a montré le combat entre Yanis Agoubi et Grégoire Gavard (tous deux OBC Genève), qu'Agoubi a finalement remporté avec 3-2 voix des juges. Le combat entre Moreno Jüni (BKB Berne) et Diego Fernandez (BC Genevois), remporté par les Bernois avec 3-2 voix des juges, a également été serré. Avec le même résultat serré, Martin Grujic (JS-Boxing Chur) a également pu s'imposer face à Laurin Amiet (BA Berne).

Le public était enthousiasmé par la performance des deux frères jumeaux Leonardo et Gabriel Huber (Boxing-Kings). Étant donné que les frères et sœurs ne sont pas autorisés à concourir dans la même catégorie de poids selon le règlement, Leonardo a boxé des poids welters légers et Gabriel des poids welters (63 et 66 kg, respectivement). Alors que Leonardo obligeait son adversaire Gongçalo Lopes (OBC Genève) à abandonner au deuxième tour, Gabriel réussissait à s'imposer sans discussion et à l'unanimité sur Bruno Pueyo (BC Genevois).

Il convient également de mentionner la bataille entre Félix Meier (FD Boxing) et Sandro Tenorio (FMB Academy), dans laquelle Meier a convaincu avec une boxe techniquement propre et a remporté l'unanimité.

Autre belle performance, Hugo Brunner du BC Martigny, qui a mis son adversaire Ali Aliji (FR Bienne) sous une pression énorme dès le départ. Malgré une résistance accrue de Bieler vers la fin du troisième tour, le Valais a célébré une nette victoire aux points.

Le Box Center Glattbrugg organisateur, dont Kristijan Jevtovic a été acclamé avec frénésie par le public, avait également de quoi se réjouir. L'adversaire Chukwuebuka Ekwoaba (FR Bienne) s'est battu avec bravoure, mais le Zurichois a toujours eu une main de plus et a gagné à l'unanimité.

Dans la bataille finale entre Dale Arhin (BC Glattbrugg) et Nikola Saric (BC Lucerne), le Zurichois s'est lancé comme les pompiers. Mais le boxeur de la Suisse centrale s'est battu et en conséquence, un échange de coups ouvert s'est développé. Après une finale endiablée, le Lucernois l'emporte finalement à l'unanimité. 

Le jury des juges, dont les décisions n'étaient pas attaquables, a apporté une contribution importante au retour réussi du championnat.

 

Sponsoren

Partner