Tournoi de boxe U17 / U19 - 1 médaille d'or et 1 médaille d'argent. Adam Messibah meilleur technicien du tournoi

«Zurück

22.11.2021 16:42 Uhr
Christina Nigg (Traduction: Franca Roncoroni)


Délégation : Christina Nigg et Michael Birnstiel, Gabriel Huber, Moreno Jüni, Félix Meier et Adam Messibah. (Temporairement indisposés: Leonardo Huber (blessure) et Kristian Jevtovic (maladie)

Nous voulions donner aux jeunes boxeurs SBT une dernière chance de participer en 2021 à un tournoi international. Le tournoi de Schwerin n'est pas un tournoi EUBC, mais est organisé de manière hautement professionnelle par le traditionnel BC Traktor-Schwerin. Incidemment, l'un des centres d'entraînement olympique est également situé ici.

A l'occasion de la réunion technique, il a été annoncé que plus de 30 boxeurs avaient malheureusement renoncé à court terme ces derniers jours. Cependant, dans des conditions Corona encore plus difficiles, le COL a décidé d'organiser le tournoi. Une équipe complète de Suède, Danemark et Espagne est venue, Lituanie, Suisse, avec une équipe réduite. Puis différentes associations régionales sont venues : Bavière, BVBW, Saxe, Hesse, etc.

Ainsi, une liste de combat complète a pu être établie. 

1.    Liste des combats

Le premier en action dans le ring était la recrue du SBT Gabriel Huber, SUI J66 contre Zdancius Matas, LTU. Avec seulement 5 combats, Gabriel a montré un combat sensationnel contre le Lituanien beaucoup plus expérimenté. Un score très serré de 3:2 en faveur du coin adverse aurait pu facilement se terminer pour la Suisse. 

La deuxième recrue du SBT qui est monté sur le ring est le champion junior 60kg Moreno Jüni avec 11 combats d'expérience. Son adversaire Koray Öcal, BW, également champion de boxe, a montré une plus grande amplitude et un physique général plus fort. Moreno le combattant cherchait le combat interne et a placé de jolis coups dénombrables mais ne les a pas suffisamment sécurisés. Donc, cette lutte a également été menée d'une manière extrêmement étroite. Le verdict est allé en faveur de l'adversaire avec une décision partagée.

Dans la classe des jeunes Y67, Félix Meier était le suivant à entrer sur le ring. Son adversaire était le grand Ali Mustafa, DEN. Félix s'est amélioré de minute en minute et s'est vraiment lancé dans la bagarre au deuxième tour. Là aussi, une bataille serrée, qui s'est toutefois soldée par une victoire aux points en faveur du jeune boxeur suisse grâce à l'augmentation de la fréquence des coups et des coups plus nets au 3e tour.

En tant que dernier boxeur suisse SBT, Adam Messibah a affronté le Suédois Jonathan Johnsson dans la classe Y71. Le combat a été mené par tous les moyens, parfois avec des impuretés surmotivées de part et d'autre, si bien que les deux jeunes boxeurs ont été avertis. À la fin, cependant, Adam était clairement le meilleur boxeur et a remporté une victoire unanime.

Deux boxeurs en finale, deux jeunes boxeurs qui ont boxé extrêmement engagés et tactiquement intelligents. Un grand compliment à la performance de l'équipe et à la performance impeccable des boxeurs suisses. 

2.     Liste des combats

Après un débriefing détaillé, il y a eu aujourd'hui 2 combats finaux, 1 combat d'insertion (combat d'expérience) et un sparring.

Moreno Jüni a été autorisé à s'essayer au sparring car aucun combat ne pouvait être organisé pour lui. Pour lui, cependant, une collection d'expériences profitables.

Félix Meier était en finale contre l'expérimenté champion danois Victor Hoveling. Un adversaire rapide et grand qui a joué son expérience. Le boxeur adversaire était extrêmement difficile à attraper. Cependant, Félix a montré de très bonnes actions et précises, mais le Danois a eu quelques coups clairs en plus à la fin. Félix, pourtant, augmente de combat en combat, plus son engagement est à valoriser.

Adam Messibah a disputé la finale contre le gaucher Zinoviy Dragan de Suède. Il était très motivé pour mettre notre boxeur suisse en difficulté. Adam s'est montré aujourd'hui nettement supérieur et n'a pas répondu aux nombreuses provocations. Avec des coups rapides, il a assuré tous les tours en sa faveur. Pour la deuxième fois cette année, Adam a également été nommé meilleur boxeur du tournoi !

Conclusion

Nous sommes extrêmement satisfaits de la performance des jeunes boxeurs. Messibah et Meier ont confirmé leurs qualités et se sont bien préparés pour le tournoi EUBC de la semaine prochaine à Alicante. Avec une médaille d'or et d'argent en poche, c'est une base motivante.

Les deux recrues Gabriel Huber et Moreno Jüni ont réalisé leurs meilleurs combats de leur jeune carrière. Malgré les défaites, ils ont beaucoup gagné en expérience, en confiance en eux, au rythme d'un tournoi avec toutes les situations tendues. Un grand compliment à tous.

Michael Birnstiel / RLZ-Mitte a été extrêmement précieux. Qu'il s'agisse d'organisation, de travail des coups, de coaching, de débriefing, de discussions en tête-à-tête et bien plus, toujours présents avec calme et compétence, les boxeurs ont rapidement pris confiance en eux. Pour moi aussi, un enrichissement dans l'échange, dans la préparation, dans l'encadrement au coin du ring. Nous avons travaillé main dans la main et échangé constamment des idées. Dans un tel environnement, les jeunes athlètes grandissent avec eux et se sentent en sécurité et toujours pris en charge.

Cette jeune équipe SBT est un plaisir et nous motive tous à les accompagner au mieux dans leur carrière de boxeur individuel.

Médailles:

Or        Y71     Messibah Adam

Argent  Y67     Meier Félix 

Ce tournoi traditionnel se caractérise par son professionnalisme et son immense hospitalité. Le personnel / LOC est serviable, bien organisé et toujours sympathique malgré le stress du tournoi. Un grand merci à ces personnes, qui nous ont si chaleureusement accueillis et appréciés, et nous reviendrons. 

Christina et Michael

Sponsoren

Partner