Stage au Centre sportif de Tenero

«Zurück

26.12.2021 10:12 Uhr
Federico Beresini (Traduction: Franca Roncoroni)

Un stage a eu lieu Centre Sportif de Tenero. La chose a été organisée par SwissBoxing, et à laquelle ont participé quatre filles. SwissBoxing souhaite améliorer la structure physique de ses boxeurs avec des analyses ciblées. Pour cette raison, le professeur de sport et kinésithérapeute Antonio Liucci a été invité à cette formation. Ainsi, avec l'aide technique et scientifique d'un capteur spécial qui transmettait les données à un ordinateur, Antonio a pu effectuer des analyses structurelles de chaque athlète. Cela a permis à chaque fille de déterminer son état d'équilibre corporel, sa puissance, sa force et sa stabilité. Chaque fille a ensuite été informée de son niveau de forme physique actuel et de la manière dont elle pouvait l'améliorer.

Par la suite, sous la direction d'Antonio Liucci, un entraînement physique spécifique à la boxe a été réalisé afin d'améliorer les connaissances acquises dans les analyses précédentes.

Dans une troisième phase, un travail technique individuel a été réalisé, sous la direction du sélectionneur national Federico Beresini, avec le soutien d'Engjel Toma. Le travail physique qui avait été fait avec Antonio Liucci a été reporté à la phase technique.

Enfin, dans la quatrième phase, le travail technique et physique individuel a été introduit dans une séance de sparring commandée. Ce « stage » était aussi très intéressant car les participants avaient tous des niveaux techniques (et une expérience de la boxe) différents. Il sera donc intéressant pour ces filles de voir les progrès techniques et physiques qu'elles réaliseront dans les prochains mois. Une expérience vraiment intéressante.

SwissBoxing, remercie M. Liucci Antonio pour sa contribution.

Sponsoren

Partner