Après deux belles organisations en 2021 : nouveaux défis pour le Boxing Club Genevois

«Zurück

06.02.2022 14:46 Uhr
Comité du Boxing Club Genevois / JS


Photos de Nicolas Dupraz - https://nicolasdupraz.ch/

L’an dernier, le Boxing Club Genevois (BCG) organisait deux évènements. Le premier, le « Tournoi Genevois », a réuni 73 boxeurs et boxeuses pour la première fois à Genève, un succès pour la boxe olympique. 

Ce dernier a pu avoir lieu grâce au soutien de la Ville de Genève et au soutien de nombreux bénévoles du BCG qui ont permis d’organiser un excellent tournoi. Le retour des spectateurs était également très positif avec la volonté de voir, chaque année, ce genre d’évènements qui permettent de présenter la boxe à un large public. 

À peine deux mois plus tard, le BCG a relevé un nouveau défi : l’organisation des demi-finales et finales du Championnat Suisse. Le défi était d’ailleurs de taille, le club a disposé d’un mois seulement pour mettre en place toute l’organisation sanitaire et logistique nécessaire à un évènement de cette ampleur. 

À nouveau, grâce au soutien de la Ville de Genève et des volontaires du Boxing Club Genevois, l’évènement fut un succès et certains experts du monde la boxe ont même relevé qu’il s’agissait de l’une des meilleures organisations en Suisse. 

Pour 2022 : deux nouveaux défis, en effet, le BCG organisera cette année non pas un, mais deux tournois de boxe. Ces deux évènements auront lieu sur deux jours, à Genève, au Vélodrome du Centre Sportif de la Queue d’Arve. Le premier aura lieu le week-end du 30 avril/1er mai, le second le week-end du 1er/2 octobre. Ces tournois seront ouverts à tous les clubs suisses et, pour l’occasion, d’autres fédérations européennes seront invitées. 

Grâce au soutien de la Ville de Genève, des membres du comité du club, de notre présidente Ornella Domini et de nos nombreux bénévoles, nous le savons, ces évènements seront très probablement de nouveaux succès et permettront de faire la promotion de notre sport. 

Sponsoren

Partner