Camp d'entraînement à Assise (IT). Le rapport

«Zurück

26.04.2022 13:37 Uhr
Federico Beresini / JS (Traduction: Franca Roncoroni)

Participants : Federico Beresini (entraîneur), Anna Jenni, Ana Milisic et Adam Messibah.
Lieu: Assise (IT), Centro Nazionale Pugilistico
Dates : 15-22 avril 2022
Organisateur : Fédération Italienne de Pugilat. Références : E. Renzini et R. D'Andrea
Déplacement : En voiture (location chez Europcar).

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­***
Grâce au soutien financier de SwissBoxing, il a été possible d'avoir un camp d'entraînement de boxe au centre FPI d'Assise aux dates mentionnées ci-dessus. Cette étape était organisée par la Federazione Pugilistica Italiana (FPI) en préparation des prochains championnats du monde féminins, qui se dérouleront à Istanbul (Turquie) en mai prochain.

L'équipe nationale italienne de boxe masculine était également présente, préparant les Championnats d'Europe, qui se dérouleront à Erevan (Arménie) du 21 au 31 mai 2022. Pour cette raison, il était également possible d'emmener le boxeur SBT Adam Messibah à ce camp d'entraînement.

La sélection d'Anna, Ana et Adam s'est faite sur la base de leurs mérites et de leur comportement éthique, tant sur le plan humain que sportif.

SwissBoxing souhaite participer à la qualification olympique pour Paris en 2023. Le but est d'évaluer le potentiel et les chances de nos athlètes.

À Assise, les thèmes du combat, de la technique, de la tactique, de la mentalité et de la condition ont été particulièrement étudiés, et le comportement éthique et social de l'athlète individuel envers l'entraîneur, l'équipe et les adversaires a été vérifié.

Le programme était très intense et consistait en deux séances d'entraînement quotidiennes; la plupart en présence des autres équipes nationales (Brésil, Corée du Sud, Italie, Finlande, Hollande et Irlande). 

Focus du programme de formation

16.04.2022
SBT  
10:00   Travail pliométrique, élasticité musculaire pour les membres inférieurs. Exercices techniques de base
SBT / Italie 16:00   Répétitions dans le sac. Formation technique de base avec Messibah, école avec coach
17.04.2022
SBT / Italie / Brasil     
10:00   Conditionnement Jenni/Milisic, Messibah, jogging, sac
SBT / Italie/ Brasil    16:00   Jenni/Milisic Sparring 8 rounds. Messibah travaille avec les entraîneurs, technique/tactique et coups explosifs
18.04.2022
SBT / Italie / Brasil / Corée    
10:00   Jenni/Milisic, entraînement physique et entraînement technique. Messibah travaille avec l'entraîneur, technique/tactique
SBT / Italie / Brasil / Corée      16:00   Jenni/Milisic Sparring 8 rounds. Messibah dispute quatre rounds libres avec l'Italie.
19.04.2022
SBT
10:00  Conditionnement, sprints divers, travail technique de base
SBT / Italie/ Brasil/ Finlande       16:00   Jenni/Milisic Sparring 8 rounds. Messibah Sparring 4 rounds libres avec l'Italie
20.04.2022
SBT  
10:00   Jenni/Milisic, technique avec partenaire, école avec entraîneur. Messibah, jogging, sac
SBT / Italie     16:00     Jenni/Milisic, sac de petits poids, technique libre. Technique Messibah avec partenaire italien, école avec coach
21.04.2022
SBT  
10:00   Travail technique par trois, intermède scolaire avec coach (8 tours)
SBT / Italie / Brasil / Corée / Finlande / Hollande 16:00   Jenni/Milisic Sparring 8 rounds. Messibah Sparring 4 rounds avec Italie
22.04.2022
SBT / Italie
10:00  Combats tests de 4 rounds de 3 minutes chacun : Adam Messibah Adam vs Salvatore Cavallaro (ITA), Anna Jenni vs Arianne Cornio (ITA), Ana Milisic n'a pas participé à ces tests pour cause de maladie.

Évaluation des combats tests

Adam Messibah a dominé son adversaire sur les quatre manches. Il a maintenu la technique et le rythme jusqu'à la fin du combat. Un combat très dur et intense qui s'est caractérisé par des échanges rapprochés constants et des contre-attaques. Vu le niveau de son adversaire, je donne à Messibah une note de 5,5 sur 6.
Données de l'adversaire Salvatore Cavallaro : 76 combats, 58+, 3=, 15-, champion d'Italie des poids moyens légers (71 kg).

Anna Jenni a affronté une jeune et talentueuse adversaire qui s'est très bien battue sur la moitié de la distance. Anna a gardé le rythme tout au long du combat. Elle a essayé de mettre en œuvre la tactique qui lui avait été donnée et a alternativement mené le combat de la courte à la longue distance. Une tactique efficace qu'Anna a pu utiliser par moments. Anna était mentalement forte et jamais frustrée, même si parfois elle "mordait" sous la technique de son adversaire. Je donne à Anna 4,5 points sur 6.
Données de l'adversaire Arianna Cornio: 17 combats, 12 +, 2 =, 3 -, championne italienne des poids welters légers (63 kg.

Milisic Ana n'a pas pu participer au match test en raison de problèmes de santé. Pour cette raison, aucune évaluation ne peut être faite.

Bien que le dernier combat contre la triple championne d'Asie, une Sud-Coréenne, ait été intense et dominé par Milisic elle-même, il n'est pas encore possible de faire un bilan compétitif.

Conclusion

L'organisation du voyage et la participation au camp d'entraînement à Assise et le groupe dans son ensemble reçoivent la note "excellent". Le groupe était toujours soudé et se présentait ponctuellement pour les repas, les entraînements et les déplacements. Il n'y a pas eu de retard.

Sponsoren

Partner