SBT EN ÉVIDENCE À PARIS - L'argent pour Jenni et l'or dans le 'Dual match' pour Fischer

«Zurück

16.05.2022 18:37 Uhr
Federico Beresini / JS

Notre équipe suisse de boxe, composée de cinq boxeurs, Jenni Anna, Milisic Ana, Lakic Mihahela, Fischer Yidan et Ivgen Ilyas, et de deux entraîneurs, Beresini Federico et Koseoglu Engin, a participé au prestigieux tournoi d'Argenteuil/Paris (F), qui s'est déroulé du 11 mai au 15 mai 2022. 

Le tournoi, appelé "The Belt", a réuni 16 nations du monde entier. 

Les résultats de nos boxeurs, en plus de leurs performances, ont été d'une bonne valeur 

Jenni Anna, dans la catégorie des 63 kg, a été fantastique. En trois jours, elle a eu trois combats. Elle a d'abord rencontré l'Algérienne Amari Kenza puis, en demi-finale, la Suédoise Lundberg Jenni. Deux matchs qui ont vu la domination totale d'Anna et qui se sont tous deux terminés par une victoire aux points, avec un verdict unanime.

En finale, elle a ensuite affronté l'Allemande Häberle Katrin dans un match très disputé jusqu'au bout. Malheureusement, elle a été battue aux points 3:2, seul un petit point dérisoire a fait la différence, bien qu'un juge ait donné à Anna 30 à 26.

Pour Anna, cependant, c'est une grande satisfaction d'avoir atteint sa première finale dans un tournoi de niveau international. Ses performances s'améliorent de tournoi en tournoi, tout comme sa confiance technico-tactique. 

Fischer Yidan, Kg 70, a participé à la compétition, pour un "match double". était opposée à la favorite locale, la Française Saci Inès. Le boxeur français jouissait d'un nombre non négligeable de fans, qui, avant même les deux combats, lui ont montré une forte incitation.

Yidan, pas du tout intimidée, a mené ses deux combats avec une autorité et un calme absolus, en utilisant des tactiques à distance. Une tactique qui lui a permis de remporter les deux matchs aux points, avec un verdict unanime.

Notre jeune boxeuse, en l'espace d'un mois, après le tournoi de Lille (F) a ainsi remporté sa deuxième victoire dans un tournoi international. Une véritable révélation ........ 

Milisic Anna, 60 kg, a démarré en confiance après avoir remporté l'or au tournoi de Lille le mois dernier. En quart de finale, elle était opposée à la championne française Belkhadra Sabrina. Un match entièrement mené par notre Ana, qui n'a laissé aucune place à son adversaire de haut niveau. Un match qui s'est déroulé d'une manière tactique pratiquement parfaite, avec de belles actions, efficaces et précises. Finalement, à la stupéfaction générale, y compris celle de l'arbitre, le verdict a donné la victoire au boxeur français...... Pour Ana, une grande déception.

À la demande de la délégation allemande, notre athlète est ensuite remontée sur le ring le lendemain pour un match officiel hors tournoi, qui l'a vue affronter l'Allemande Erylmaz Liknur. Un match que Milisic a ensuite remporté de manière décisive aux points.  

Lakic Mihahela, Kg 66, lors de sa première expérience internationale, a été inscrite dans un "tournoi robin" où elle s'est bien distinguée contre des adversaires de liste. Le premier d'entre eux est l'Italien Gemini Melissa, un boxeur expérimenté, qui dicte le rythme du combat. Malgré cela, Mihahela a opposé une bonne résistance, avec quelques contre-attaques efficaces. Malheureusement, le verdict final a donné la victoire aux points à l'Italien.

Lors de son deuxième match, face à la Française Galle Fanny, notre boxeuse a montré plus de détermination et moins de peur, mettant son adversaire en difficulté à plusieurs reprises. Malheureusement, cela n'a pas suffi à lui donner la victoire et elle a été battue aux points.

Cependant, bien fait. Elle a montré de bonnes aptitudes et avec un peu plus d'expérience, les résultats ne se feront pas attendre. 

Après s'être qualifié pour les quarts de finale, Ilyas Ivgen, dans la catégorie des 71 kg, a affronté l'Ukrainien Vladyslav Beznosyuk, très fort techniquement.

Au premier round, Ivgen a réalisé de nombreux coups qui l'ont mis en tête. L'Ukrainien a été incapable de gérer le style dynamique d'Ivgen sur la distance. Ce schéma s'est poursuivi jusqu'au milieu du deuxième tour. Ivgen avait un léger avantage jusqu'à ce point. Beznosyuk a changé de stratégie, augmenté la contre-pression et produit de nombreuses scènes de clinch, combinées à une forte action de combat rapproché. Malheureusement, Ivgen a été pris dans les querelles intestines et une image de combat terne est apparue avec peu de plans clairs.

Un retour à la boxe à distance aurait été la bonne stratégie pour Ivgen. Les juges ont décidé à l'unanimité en faveur de l'Ukrainien. Avec une meilleure forme et une tête plus calme, une place en finale aurait été possible. 

Dans l'ensemble, une bonne performance collective. L'entraîneur Beresini Federico était très satisfait. Avec de la patience, on est en train de créer un groupe d'athlètes (hommes et femmes) qui pourront concourir au niveau international, avec des ambitions de médailles plus concrètes.

 

 

Sponsoren

Partner