Trois Carougeois sur le ring à l’hôtel Ramada

«Zurück

26.06.2022 14:45 Uhr
Bertrand Duboux

Depuis qu’il a mis fin à sa carrière et arrêté la compétition, en novembre 2020, Patrick Kinigamazi, quintuple champion WBF des super-plumes (32-3-0), se mobilise sans relâche pour donner de l’activité à ses ex-camarades d’entraînement du Club pugilistique Carouge. Une belle attitude de la part de celui qui a offert à la boxe suisse le plus beau palmarès de ces vingt dernières années sur le plan international.

Reconverti en promoteur et organisateur, le Genevois d’origine rwandaise (39 ans) s’apprête à mettre sur pied un nouveau meeting, jeudi 30 juin à l’hôtel Ramada Encore, à Carouge, avec notamment au programme trois des professionnels du CPC : Bryan Fanga (4-1-0), Khalid Graidia (7-9-4) et Benjamin Claude (1-0-0). Une initiative courageuse dans un contexte de dénuement économique avéré et qui impacte fortement le milieu pugilistique en Suisse romande.

Espoir du CP Carouge, Bryan Fanga (27 ans) disputera son sixième combat contre l’Italien Alessandro Cavassi (29 ans), fort de 3 succès (aux points) en 3 combats depuis ses débuts pros en 2021. Après un échec douloureux (KOT 2ème) face à l’Italien El Badaouy en novembre 2021 sur ce même ring, le super-léger carougeois s’est bien relancé par deux victoires consécutives face au Tchèque Kasl (KOT 3ème), début avril à Windisch/AG, et le 28 mai dernier, à Nyon, face au Moldave Ion Catarau (points).  Deux réussites qui l’ont remis en confiance et lui permettent d’envisager l’avenir avec optimisme.

Idem pour le mi-lourd Benjamin Claude (31 ans), vainqueur de son premier combat professionnel en novembre 2021 après avoir interrompu momentanément sa carrière. Champion de Suisse amateur des poids moyens en 2015, il avait ainsi renoué victorieusement avec la compétition. Désormais il lui est demandé de confirmer face au jeune Bosniaque Nilola Panic (18 ans), qui a disputé la plupart de ses 5 combats (perdus) à l’étranger, dont 4 en Allemagne et 1 en Italie.

Quant au super-moyen Khalid Graidia, (39 ans), qui reste sur un match nul le 23 avril à Rumilly face à son compatriote français Keanu Klose (4-1-0), il sera opposé à un autre Bosniaque, Luka Mladinovic (2-2-0), néo-pro de l’année. 

Sponsoren

Partner