SwissBoxing au PluSport Day à Magglingen

«Zurück

19.07.2022 17:27 Uhr
Markus Schefer (Traduction: Franca Roncoroni)

Plus de 1 000 athlètes handicapés ont célébré la journée nationale du sport à Macolin le 10 juillet après une pause de deux ans due au Corona. L'organisateur était l'organisation faîtière PluSport, avec laquelle SwissBoxing a signé une lettre d'intention de collaboration en juin 2022.

Texte et photos: Markus Schefer, Président du Comité des sports de base

Des exploits sportifs, des visages heureux, du soleil - le PluSport Day, qui s'est tenu pour la 61e fois, a été un succès total. Les participants ont concouru dans divers sports. L'accent était mis sur l'athlétisme, où, entre autres, la victoire s'est disputée dans les disciplines du sprint, du lancer du poids, du saut en longueur ou du lancer du javelot. L'éventail des sports comprenait également divers cours d'habileté. Ainsi, les personnes ayant un handicap majeur pourraient également participer à la journée sportive.

Comme chaque année, le match des célébrités du football avec le conseiller national Matthias Aebischer, entre autres, ne pouvait pas être manqué. L'ancien conseiller fédéral Samuel Schmid a prononcé un discours élogieux pour l'attribution du prix international des droits de l'homme à PluSport. Il soutient le sport handisport suisse depuis de nombreuses années. Le président honoraire et conseiller national de PluSport, Christian Lohr, a déclaré : « Nous bougeons parce que nous bougeons. Bouger et pratiquer du sport est et doit être un droit humain.

SwissBoxing a profité de l'occasion pour échanger des idées avec différents athlètes et pour discuter de la future coopération dans le handisport avec des représentants de PluSport. Plusieurs athlètes de haut niveau (dont l'athlète professionnelle et olympienne Abassia Rahmani, en athlétisme) ont exprimé leur intérêt à participer à un entraînement de boxe. L'ancien conseiller fédéral Samuel Schmid se félicite de l'idée que la boxe fitness et la boxe Light-Contact soient également accessibles aux personnes handicapées à l'avenir. 

 

Sponsoren

Partner