Informations pour les présidents et les entraîneurs à Ittigen

«Zurück

08.08.2022 11:40 Uhr
Jack Schmidli (Traduction: Franca Roncoroni)

Après 2019 et 2020, le président de l'association Andreas Anderegg a pu inviter pour la troisième fois les présidents et les entraîneurs, ainsi que le grand public intéressé par la boxe, à un événement d'information organisé par SwissBoxing à la «Maison des sports» à Ittigen. En plus des présentations des présidents des Commissions, des honneurs ont également été décernés aux responsables méritants des associations.

Dans son mot de bienvenue, Andreas Anderegg a de nouveau parlé du COVID-19 et des implications associées. "La crise a mis la boxe à rude épreuve, mais nous la maîtrisions bien." Dans son allocution, le président de la Commission des juges et arbitres, Fabian Guggenheim, a rappelé certaines dispositions et réglementations importantes qui doivent être respectées de plus près. Peter Stucki, qui a été élu honorablement président de l'EBU en juin et a cédé sa fonction de président de la Commission de la boxe professionnelle à Jack Schmidli, a une fois de plus souligné les risques pour la santé liés à la boxe. "La santé du boxeur doit toujours avoir la priorité absolue !"

Le nouveau médecin de l'association, le Dr. Davide Bianchi a informé l'auditoire des objectifs et des tâches de son travail, du nouvel annuaire des médecins du ring, accessible sur swissboxing.ch, et des qualifications qu'un médecin du ring doit posséder pour pouvoir exercer sa fonction avec succès. Jack Schmidli, qui continuera à présider la Commission Technique jusqu'à la nomination d'un successeur, a témoigné des activités du CT et notamment celles du Comité Sportif. Il a également informé sur les préparatifs en lien avec les Jeux Olympiques 2024 ("Road to Paris"). Andreas Anderegg a présenté le projet qu'il a lancé «SwissBoxing fights for Olympia 2024». L'objectif est de générer 40 000 francs pour la phase de qualification.

Markus Schefer, président de la Commission de sport de base, nouvellement fondée le 7 avril 2021, s'est réjoui des étapes franchies avec succès jusqu'à présent dans son domaine de responsabilité. D'une part, il a été possible de conclure un accord-cadre avec la Confédération suisse concernant les contributions J+S pour la Light-Contact Boxing, et d'autre part, un accord de coopération correspondant a été conclu avec le LCBA, qui est affilié à SwissBoxing. Par ailleurs, une déclaration d'intention a été signée avec l'association faîtière des personnes handicapées « PluSport ».

Andreas Anderegg a remercié Peter Stucki pour ses plus de 40 ans de service en tant que président de la Commission de boxe professionnelle et lui a remis, ainsi qu'à deux nobles Italiens, un certificat d'honneur. L'arbitre de longue date Thomas Zimmermann a également été honoré pour son engagement inlassable. Fabian Guggenheim lui a remis un certificat de "Membre Honoraire de SwissBoxing".

A la fin de l'événement, Silvio Durante du Box-Gym Bern a remercié Nicola Prestia au nom des clubs pour son excellent service.

A la fin de la séance, le président de la fédération, Andreas Anderegg, a informé qu'Ueli E. Adam avait annoncé il y a quelque temps qu'il quitterait ses fonctions de président de la commission des médias. L'appel à candidatures est en cours.

La prochaine information du président et des entraîneurs aura lieu le 19 août 2023 à Ittigen (veuillez noter la date).

Trailer Willkommen in Ittigen

Trailer «SwissBoxing fights for Olympia 2024»

Présentations

Sponsoren

Partner