Grand engagement du Root boxing club en Afrique - Le Root boxing club soutient la boxe féminine au Ghana

«Zurück

09.11.2022 16:16 Uhr
BC Root / JS (Traduction: Franca Roncoroni)

L'engagement actif envers la boxe féminine est au cœur des préoccupations du Root Boxing Club depuis sa création. Ce n'est pas pour rien que les rooters ont une très forte proportion de femmes à 20% et ont même leur propre logo féminin. Mais ce n'est pas tout : le club de boxe Root soutient également l'avancement des femmes au Ghana et apporte ainsi non seulement une contribution humanitaire mais aussi une contribution à la promotion de la santé.

« Depuis sa création en 2000, la boxe féminine est un sujet qui tient à cœur au Root Boxing Club », souligne Michael Niederjohann, président et entraîneur du Root Boxing Club. «Avec des mesures éthiques, la lutte contre les préjugés et un soutien actif, nous avons réussi à créer un environnement pour les femmes de notre club qui les met à l'aise avec nous. La récompense : Avec notre 20%, nous avons une très forte proportion de femmes par rapport aux autres clubs de boxe en Suisse.»

Engagement au Ghana depuis trois ans

La promotion de la boxe féminine en Suisse a incité le Root boxing club à apporter également une contribution humanitaire sportive et sanitaire sur le Continent Noir. Dans le cadre de son engagement social, le Root boxing club soutient depuis trois ans des clubs de boxe au Ghana. Michael Niederjohann : "En plus de la boxe, l'objectif est de favoriser l'éducation des jeunes boxeurs." L'entraîneur du rooter et président précise : « La boxe est une école de la vie. Il forme le caractère et enseigne l'esprit sportif. Nous voulons soutenir cela au Ghana - l'épicentre de la boxe en Afrique.

Le club de boxe Root est soutenu dans ses efforts par la société bernoise Budo-Sport et la fondation "Boxing is Love" de Grande-Bretagne. "Et puisque les compétitions de boxe féminine africaine sont également importantes pour nous en tant que mesure modèle pour attirer de nouvelles boxeuses", déclare le président du club de boxe de Root, "il était évident que nous soutiendrions le tournoi "Girls Box" au Ghana".

Sport et santé 

Enfin, le 30 octobre 2022, le meeting « Girls Box » a eu lieu au Ghana. Un tournoi réservé aux femmes. La devise de cette année était "KO (Knock Out) pour le cancer du sein et la grossesse chez les adolescentes". Michael Niederjohann : « Notre but de la rencontre était d'intéresser les femmes à la boxe en Afrique et en même temps de faire quelque chose pour éduquer les jeunes femmes sur leur santé. Des événements comme celui-ci prouvent également que la boxe, c'est plus que deux hommes qui se frappent. C'est important de soutenir ça!»

La réunion était organisée par Sarah Asare, la fille de l'entraîneur national du Ghana, Dr. Ofori Asare. "Avant l'événement de boxe proprement dit, des ateliers ont été organisés", explique le président du club de boxe Root, "dans lesquels de jeunes boxeuses ont parlé et discuté de leur motivation pour la boxe et aussi du cancer du sein et de la prévention". Le Luzerner Boxclub Root est apparu comme l'un des sponsors.

L'engagement prend de la vitesse

Le tournoi a été un succès total. Au total, 28 combats ont eu lieu. La prochaine visite du club de boxe Root au Ghana est déjà prévue pour février 2023. "Nous attendons déjà avec impatience les nombreuses rencontres avec les boxeurs et officiels ghanéens", souligne Michael Niederjohann. "Pour notre plus grand plaisir, notre engagement en Afrique s'accélère."

Sponsoren

Partner