La boxe retrouve Palexpo Quatre combats pros le 15 décembre à Genève

«Zurück

23.11.2022 12:52 Uhr
Bertrand Duboux / JS


Comme au temps de son activité sur le ring (5 fois champion mondial WBF des super-plume), Patrick Kinigamazi (39 ans/32-3-0) ne manque pas d’ambition pour ceux dont il s’occupe désormais. Reconverti en promoteur-organisateur, il présentera un important gala de boxe avec quatre combats professionnels le jeudi 15 décembre prochain à Palexpo Genève.


C’est là que le 25 juin 1987, au terme d’un affrontement épique, le Lausannois Mauro Martelli était devenu champion d’Europe des poids welters aux dépens de l’Espagnol Alfonso Redondo. Un souvenir inoubliable pour ceux qui l’ont vécu de près ce soir-là, et qui désespèrent de retrouver un jour ou l’autre le suspense et les émotions d’un tel événement.

Pour les passionnés, qui ont déjà pu assister fin novembre aux demi-finales et finales du championnat de Suisse élite, à Carouge, ce nouveau rendez-vous est comme un cadeau de Noël, avec plusieurs pôles d’intérêt : la revanche de Bryan Fanga (27 ans/6-1-0) contre l’Italien Darwin El Badaouy qui l’avait surpris en novembre 2021 (défaite par ko technique 3ème !) ; les adieux du super-moyen Khalid Graidia (39 ans/8-9-4), fidèle depuis 2015 au Club pugilistique Carouge et à l’entraîneur Giorgio Costantino ; la rentrée en compétition d’Anaïs Kistler (33 ans/1-1-0) après des ennuis de santé qui ont stoppé momentanément sa prometteurse carrière.

On aurait dû suivre également la progression du super-moyen Benjamin Claude (31 ans/3-0-0), mais le mi-lourd du CP Carouge a été victime d’une perforation du tympan à l’entraînement et il est à l’arrêt pour plusieurs semaines. Il sera remplacé par le Moldave établi en Valais Ion Catarau (29 ans/1-1-0).

L’évènement majeur de la soirée reste toutefois la revanche Fanga vs El Badaouy. Un combat qui s’annonce musclé, comme l’avait montré la première édition, il y a douze mois. Depuis cet accroc à sa carrière, l’espoir carougeois a repris victorieusement sa marche en avant. Il a ajouté quatre victoires à son palmarès (deux avant la limite) alors que le jeune Italien (1-2-0) a été battu aux points en mars dernier par l’invaincu Romain Casamonica (5-0-0). L’occasion est donc offerte au super-léger du CPC de faire oublier cet incident de parcours par une performance qui permettrait de booster véritablement sa carrière et, dans le même temps, de rassurer son entourage et ses supporters.

Un beau plateau, une fois de plus, qui témoigne de l’attachement du patron de Noblem Promotion à ses anciens partenaires d’entraînement et à ce sport qui l’a révélé au public genevois.

Sponsoren

Partner