Réunion de l’AgbA : projets 2023

«Zurück

02.02.2023 10:28 Uhr
Asma Kiamouche, Secrétaire de l’AgbA

Le lundi 23 janvier dernier au soir, le comité, ainsi que les membres de l’AgbA se sont réunis dans le quartier de la Jonction pour déterminer les objectifs et projets pour l’année 2023. Trois points majeurs ont été soulignés.  

Premièrement, il a été question de trouver une solution pour accueillir les migrants, plus particulièrement les citoyens Afghans et Ukrainiens qui sont répartis dans différents foyers du canton de Genève. En effet, il est important que les membres de cette population puissent profiter de cours de boxe selon leur quartier de résidence. La boxe est un sport qui ouvre les portes à tous et l’AgbA se doit de jouer un rôle important dans la prise en charge de ces jeunes boxeurs. Cette prise en charge demande une répartition équitable dans les différents clubs genevois et alentours, afin que cette prise charge soit supportée par tous les clubs pour un accueil optimal et de qualité. L'AgbA se donne pour mission de mener à bien cette répartition. 

Le deuxième projet abordé consiste à organiser des tournois sur le Canton de Genève en collaboration avec les clubs membres de l’AgbA afin de permettre à nos jeunes athlètes de faire des combats réguliers pour arriver à un plus haut niveau. Un document sera prochainement rédigé par le comité de l'AgbA afin de déterminer les règles de base pour l'organisation de ces tournois.   

Le dernier point a été présenté par le sélectionneur genevois, M. Stefano CIRIOLO qui a dévoilé son projet de sélection en soulignant, notamment les objectifs de la sélection, le programme annuel d’entraînement des boxeurs sélectionnés et les différents modules prévus. De nombreux éléments ont été exposés et on ne peut que féliciter le sélectionneur pour son excellent travail de préparation qui a été approuvé par tous les membres de l'association.   

La réunion s’est achevée à 23h avec le sentiment d’avancer ensemble vers un même objectif et de nombreux projets en devenir. 

Sponsoren

Partner