Plusieurs champions de Suisse le 1er avril à Payerne Thomas M’Boua, l’espoir des poids lourds

«Zurück

08.03.2023 16:42 Uhr
Bertrand Duboux / JS

Avec LMS Boxing Academy Payerne, il est réjouissant de constater que la boxe retrouve petit à petit des couleurs dans la région de la Broye. L’an passé déjà, David Carpini et son club avaient été à l’origine d’un grand meeting à succès à la salle des Rammes. Et cette année, Boxing at the river II donne rendez-vous aux passionnés samedi 1er avril à partir de 18 heures pour une seconde édition qui promet de nouveau de belles émotions, avec un plateau de qualité.

Quinze combats amateurs sont prévus, avec quelques uns des meilleurs élite de la région romande, dont au moins quatre champions de Suisse 2022 sacrés fin novembre à Carouge. Parmi eux le spectaculaire poids moyen genevois Flavio Meta (21 ans/Vernier Boxing Academy), le léger lausannois Félix Meier (19 ans/Fight District), membre du Swiss Boxing Team (équipe nationale), le léger valaisan Gabriel Tomas (22 ans/Punch Boxing Club Martigny) et aussi le jeune et redoutable Leonid Berisha (20 ans) qui ne pourra pas étrenner son titre des lourds-légers (86 kg) car en sur-poids actuellement. Pour ne pas décevoir le public payernois et ses supporters kosovars, le « régional de l’étape » sera toutefois opposé au poids lourd genevois Joshua Franck (105 kg) ! On espère qu’il pourra retrouver son meilleur niveau pour le championnat de Suisse élite 2023 que son club, LMS Boxing Academy, organisera fin novembre, en plein Comptoir broyard.

En vedette également, le prometteur poids lourd du jeune Boxing Club Fribourg Thomas M’Boua (24 ans), d’origine camerounaise. Venu tardivement à la boxe, ce dernier se profile déjà comme un grand espoir, avec un physique à la Mohammed Ali et un style et une efficacité qui lui offrent de belles perspectives d’avenir. Vainqueur avec la manière de ses quatre premiers combats, il reste sur un succès par arrêt de l’arbitre (2ème round) face à l’impressionnant David M’Bega Bitobo (2,05 m/139 kg) lors de la Coupe du Léman, le 5 mars à Genève.

Tous les combats feront l’objet d’une production TV par Genève Région Télévision et seront diffusés en direct sur www.fightlive.ch , puis en différé ultérieurement sur GRTV,  l’une des chaînes que l’on peut capter dans toute la Suisse via Blue TV (Swisscom), mais aussi sur Cablecom Genève, Naxoo Genève, Salt TV, Migros TV et  l’application Sunrise neo.    

Sponsoren

Partner