Débuts réussis pour Tiago Pugno

«Zurück

13.03.2023 19:47 Uhr
Bertrand Duboux / JS

Segue traduzione con foto

Avec Tiago Pugno (30 ans), la boxe suisse compte un professionnel de plus. Un poids léger de 30 ans, champion de Suisse amateur 2016 et 2018 et deux fois finaliste (2019-2022), qui a entamé victorieusement sa nouvelle carrière à Riazzino (Tessin) en battant par ko technique au 2ème round le Bosniaque Mehmedalija Suljic (22 ans). Un bon départ pour ce Tessinois d’adoption, formé et préparé par le fameux entraîneur Giovanni Laus, et qui a parfaitement maîtrisé ce premier combat pro face à un jeune adversaire expérimenté, comptant déjà 14 combats au compteur (3-9-2).

Malgré la tension et l’émotion de ce premier rendez-vous, Tiago Pugno (1m69) n’a pas mis longtemps avant de prendre le contrôle du match. Ses crochets et sa vitesse de bras ont eu rapidement raison de la résistance de Mehmedalija Suljic qui n’a pas eu le temps de faire valoir son allonge nettement supérieure. Au deuxième round, tout était déjà « plié » en faveur du Tessinois qui a fait apprécier son style offensif et agressif.

"C’est un autre sport, une autre boxe qui me convient mieux," dit-il. "l faut bien maîtriser le combat et avoir plus de résistance. Je préfère cette boxe-là à la boxe amateur, c’est plus dans mon style."

Un style fait d’accélérations, de mobilité, de déplacements et de crochets. En tant qu’amateur, Tiago Pugno a disputé de nombreuses compétitions à l’étranger avec le Swiss Boxing Team (équipe nationale). Son but était de pouvoir participer aux Jeux olympiques, mais son rêve n’a pas pu se concrétiser et il a décidé de reporter ses ambitions sur un autre objectif, avec la volonté de faire carrière chez les professionnels. On ne peut que lui souhaiter de réussir son pari.

Sponsoren

Partner