Championnats de Suisse romande avec point culminant le dimanche. Honneur pour Beckert et le BC Genevois
17.05.2023 10:44 Uhr
Andreas Anderegg / JS (Traduction: Franca Roncoroni)
Les championnats suisses romands de boxe olympique ont connu dimanche une finale réussie sur tous les plans. Jimmy Beckert a été honoré comme le meilleur boxeur et le Boxing Club Genevois organisateur est devenu champion par équipe.
Les deux jours, environ 400 visiteurs ont vécu des combats pour la plupart passionnants, la qualité de la boxe du dimanche étant nettement meilleure que celle du samedi. Après un total de 57 combats, les champions suisses romands ont été déterminés dans les 26 épreuves disputées dans les catégories junior, jeune et élite. Le Boxing Club Genevois organisateur offrait d'excellentes conditions, l'entraîneur-chef Samir Hotic s'occupant non seulement de ses protégés sur le plan sportif mais fournissant aussi un gros effort d'organisation en homme de toutes les éventualités.
Espoirs convaincants
Lors des combats finaux dimanche, les boxeurs d'élite ont volé la vedette. Les performances des juniors méritent une mention spéciale, Maelle Bader (jusqu'à 48 kilos) remportant non seulement le titre, mais également honorée en tant que meilleure boxeuse junior. Dans la catégorie élite, le titre de meilleur boxeur revient à Jimmy Beckert. Le boxeur de l'équipe SBT (Olympic BC Genève) a battu le boxeur de l'équipe SBT Marwan Maslard (Club Lausanne de Boxe) dans ce qui fut probablement le meilleur combat de l'après-midi aux points.
Le club lausannois a tout de même eu raison de se réjouir puisque l'entraîneur Fouad Ben Saoud a été nommé meilleur entraîneur. Les deux coéquipiers du club Kilian Fortis et Théophile Wapou de l'Olympic BC Genève ont offert un combat étonnamment bon, qui s'est échangé des coups de crochet ou de gré à gré pendant trois rounds, que Fortis a finalement remporté.
Contrairement aux combats de samedi, où environ un tiers des combats se sont terminés prématurément, les premières victoires de dimanche ont été l'exception absolue. Cela parle pour l'équilibre des boxeurs plus expérimentés. L'équipe organisatrice, BC Genevois, a reçu le titre de champion par équipe. Il a fourni un total de dix finalistes, dont quatre ont remporté une médaille d'or. Les juges ont contribué de manière significative au succès des championnats et leurs notes n'ont donné lieu à aucune discussion. Christina Nigg a également participé aux championnats régionaux en sa qualité de responsable des sports de compétition.