Grande première à Vernier Suisse vs Kosovo + 2 combats professionnels

«Zurück

18.09.2023 17:39 Uhr
Bertrand Duboux / JS

Soirée en direct sur Facebook et YouTube via grtv.news

Pour la première fois, une grande soirée de boxe aura lieu samedi 14 octobre dans la salle du nouveau quartier de L’Etang, à Vernier, à l’initiative de Nezir Paçarizi qui a créé, en mars 2022, le club Vernier Boxing Academy, et en collaboration avec Enver Bajrami, le responsable du Punch Boxing Club Martigny.

A l’affiche, dix combats d’amateurs avec les meilleurs représentants du club verniolan, mais surtout un match international Suisse vs Kosovo, avec la présence au sein du Swiss Boxing Team de quelques uns des meilleurs Romands, actuels champions de Suisse élite. Parmi eux le poids moyen Flavio Meta (24-11-2), qui a obtenu le premier titre pour Vernier en novembre dernier, et le poids léger valaisan Gabriel Tomas (29-17-0), ainsi que les prometteurs Jimmy Becker (Olympic Boxing Club Genève) et Marwan Maslard (Club lausannois de boxe). En fin de soirée, deux combats professionnels sont également prévus, avec le spectaculaire super-welter Yves Tazi, nouvel espoir du Club pugilistique Carouge (1-0-0), ainsi que le Moldave établi en Valais Ion Catarau (1-2-0).

Inscrit à SwissBoxing, Vernier Boxing Academy se veut un club formateur et revendique déjà quelque 160 pratiquants, tout en jouant un rôle social important parmi les jeunes de la commune, à l’image de ce qu’il se fait dans les banlieues françaises difficiles. Plusieurs élus politiques et de nombreux bénévoles contribuent à l’action menée, dont Michael De Araujo qui initie les jeunes au light boxing.

Offrir à des gamins du quartier et des ados désoeuvrés de l’activité par le sport, en particulier la boxe, est l’un des objectifs de cette petite équipe dévouée, animée par Nezir Paçarizi, chef d’entreprise dynamique 1°), lui-même ancien amateur au Club pugilistique Carouge à l’époque du fameux entraîneur François Sutter 2°). Un défi méritoire pour celui qui se veut entraîneur, coach et éducateur et qui tient à associer la relève à la promotion et à la réussite de ce meeting inaugural.

Tous les combats donneront lieu à une production TV. Ils seront diffusés en direct sur Facebook et YouTube via la plateforme internet grtv.news, puis ultérieurement à la télévision, en différé et en boucle sur GRTV, l’une des chaînes de Blue TV (Swisscom).

Sponsoren

Partner