Meeting de boxe à l'ASD Boxe Verbania (Italie)

«Zurück

24.04.2024 16:33 Uhr
Michael Niederjohann / JS (Traduction: Franca Roncoroni)

"En Italie, on ne gagne pas contre les Italiens." L'entraîneur du club de boxe Root, Michael Niederjohann, a été averti par un membre de l'équipe nationale suisse lorsqu'il lui a parlé de l'invitation du club de boxe ASD Boxe Verbania en Italie. L'équipe du Root Boxing Club ne s'est pas laissé décourager et s'est élancée vers le sud le dimanche 21 avril 2024, dans la bonne humeur et avec trois boxeurs « dans ses bagages ».

Le club de boxe ASD Boxe Verbania a ouvert ses portes à 17 heures pour un meeting de boxe passionnant et la Suisse était représentée par Mihael Tica (Y60M), Albion Dzambazi (Y54M) et Hamza Duale Musse (E86M).

Mihael Tica a affronté Eric Isotta lors du premier combat avec la participation suisse. Tica a intelligemment utilisé ses avantages en matière de portée, laissant souvent son adversaire courir dans l'espace et travaillant constamment sur Isotta avec des combinaisons de coups de poing. Tica s'est frayé un chemin vers une nette victoire aux points contre son adversaire italien.

Albion Dzambazi a dû affronter le héros local et champion régional Marco Altilia lors du deuxième combat de la journée avec la participation suisse. Alors que l'atmosphère des combats précédents était relativement calme, les supporters d'Altilia ont désormais créé un grand bruit de fond avec leurs acclamations. Dzambazi n'a pas été impressionné par cela, a mis la pression sur lui dès le début et a tenté à plusieurs reprises de mettre Altilia sur la corde du ring. Marco Altilia, expérimenté et avec 20 combats à son actif, a su gérer la pression et a lui-même réussi de bons coups dans la bagarre. Un combat de haut niveau technique qui a enthousiasmé le public et au final le boxeur de l'ASD Boxe Verbania a réussi à s'imposer aux points.

Hamza Duale Musse a eu des problèmes de poids avant son premier combat et a ensuite affronté Mattia Cappello, également fort physiquement, de l’ASD Boxe Verbania. Bien que Musse ait bien commencé le premier tour, il n'a plus été en mesure de tenir tête à son adversaire dominant avec ses coups durs au deuxième tour. L'arbitre a arrêté le combat au deuxième tour.

Au total, 10 batailles ont eu lieu à Verbania. L'événement a été bien organisé par l'entraîneur de l'ASD Boxe Verbania, Andrea Canova, et s'est caractérisé par une atmosphère toujours positive. Les résultats des compétitions étaient tous compréhensibles et ce qui mérite particulièrement d'être mentionné, c'est l'interaction extrêmement sportive entre les athlètes et les entraîneurs. Motivé par les expériences positives, le club de boxe Root a déjà commencé à planifier une autre visite en Italie.

RESULTATS

Sponsoren

Partner