Grande réunion le 23 novembre à Carouge. Soirée de gala au profit des enfants handicapés
24.09.2024 15:08 Uhr
Bertrand Duboux / JS
Le Club Pugilistique Carouge organisera une nouvelle soirée de gala, avec repas aux tables, le samedi 23 novembre prochain à la salle des Fêtes. Une réunion qui fera la part belle aux cinq professionnels du club : Bryan Fanga (11-2-1, champion de Suisse et d’Afrique IBF des super-légers), l’espoir Yves Tazi (6-0-0), Benjamin Claude (8-0-0), Anaïs Kistler (3-3-0) et le nouveau-venu français Henri Manga (6-0-0), ainsi qu’à ses licenciés amateurs.
La moitié du bénéfice éventuel de la soirée sera versé à la fondation Clair Bois, à Plan-les-Ouates, qui œuvre au profit des personnes et enfants polyhandicapés.
Une initiative sympathique et un beau geste de la part du nouveau président du CPC, l’entraîneur Giorgio Costantino, lequel souhaite relancer l’intérêt pour la boxe et aussi sensibiliser le public au privilège de tous ceux qui peuvent pratiquer le sport dans les meilleures conditions possibles, et sans être diminués ou entravés dans leur activité. C’est l’un des objectifs que s’était fixés le CP Carouge lorsqu’il a été créé en 1979 par Gilles Cassani, Jean Rohrbasser et François Sutter, l’un des entraîneurs les plus connus du pays, à l’origine notamment de la carrière du redoutable Walter Blaser, dans les anées 1970.
La belle vitrine du CP Carouge
Club de compétition à but non lucratif, animé par la passion de la boxe, le CP Carouge a formé de nombreux amateurs et surtout quelques uns des meilleurs boxeurs professionnels de Suisse. De Mousse Moukandjo à Bryan Fanga, en passant par Michel Giroud, Enrico Scacchia, Chiarelli, Zavattini, Turelli, Bossel, Kassongo et l’Arménien Petrosyan. Ses deux plus belles réussites restent toutefois le spectaculaire frappeur algérien Sofiane Sebihi (20-5-0), qui a conquis en 2011, à Florence, la ceinture internationale IBF des mi-lourds (ko 11ème), et qui n’a connu qu’une seule de ses cinq défaites sous le maillot du CPC, ainsi que Patrick Kinigamazi, champion de Suisse des super-légers, champion d’Afrique et quintuple détenteur du titre mondial WBF des super-plume (33-3-0) ! Une magnifique vitrine qui n’a d’équivalent en Suisse que celle de l’ABC Berne du fameux Charly Bühler.