Camp d’entraînement à Macolin du 28 au 29 septembre 2024 pour la région Romande (RLZ)

«Zurück

01.10.2024 16:59 Uhr
Ricardo Pereira / JS

Pour cette deuxième édition, 5 boxeuses et 7 boxeurs ont été convoqués à Macolin afin de poursuivre le travail effectué lors du premier camp d’entraînement en mars dernier.

Une nouvelle boxeuse et deux boxeurs sont venus compléter l’effectif de cette édition. Lors de la journée de samedi, ils ont eu l’opportunité de travailler avec le coach national M. Federico Beresini. Durant la matinée les boxeurs ont revu les bases et écouté les nombreux conseils donnés par le coach national. L’après-midi a été consacré au sparring où de nombreux clubs Romands et un club Suisse Allemand sont venus compléter l’équipe. Pour la journée de dimanche, la matinée a été consacrée au sparring à thème et l’après-midi a été de nouveau consacré aux échanges avec les autres clubs. 

Pour cette édition, nous avons travaillé sur la cohésion de groupe et l’esprit d’équipe. Afin de conserver cette dynamique, il serait judicieux de poursuivre cette formule avec peut-être une augmentation de la fréquence des camps d’entraînements à Macolin.

Ce fut un magnifique week-end pour la boxe en Romandie avec l’organisation de deux meetings dont un France-Suisse ainsi que l’organisation du camp à Macolin. La boxe Romande se porte bien avec de nombreux jeunes espoirs qui ne demandent qu’à briller dans les nombreux événements organisés à travers toute la Suisse.

Je tiens à remercier les participants du camp, les clubs Romands qui ont fait le déplacement, les encadrants (Federico Beresini, Enver Bajrami) et SwissBoxing pour le développement de la boxe dans les différentes régions (RLZ).

Ricardo Pereira, Co-responsable centre régional pour la Romandie

Sponsoren

Partner