Arnold « The Cobra » Gjergjaj fait face au plus gros combat de sa carrière !

«Zurück

22.10.2024 22:00 Uhr
Marc Hänggi / JS (Traduction: Franca Roncoroni)

Comme annoncé, Arnold Gjergjaj est de retour sur la grande scène ! Après sa victoire impressionnante en septembre 2023 lorsqu'il a remporté le titre WBF contre Bilal Laggoune, il a combattu Dennis Lewandowski en avril 2024 et l'a battu aux points. Il doit désormais relever un autre grand défi : ramener le titre de l'EBU en Suisse.

L'adversaire

Arnold Gjergjaj montera sur le ring le 23 novembre 2024 au Centre olympique de Heidelberg (D) contre Oleksandr Zakhozhyi, meilleur adversaire absolu du monde et futur espoir des plus grands titres. Zakhozhyi a rencontré des boxeurs de grande valeur tels, Oleksandr Usyk (n°1 mondial), Agit Kabayel (n°4), Martin Bakole (n°6), et avec le champion olympique Bakhodir Jalolov et Kubrat Pulev ils se sont mesurés en sparring. Ses mains extrêmement puissantes, associées à une vitesse impressionnante et à ses bras longs, font de lui une menace sérieuse. Ses coups de poing droits en particulier ont envoyé de nombreux adversaires dans la poussière du ring.

Le bilan de l'adversaire est tout aussi impressionnant : 19 combats, 19 victoires et 15 par KO. La plupart des adversaires n'ont pas duré plus de 2 rounds, comme Granit Shala lors du dernier combat du Championnat d'Europe. D'ailleurs, Shala était également invaincu jusqu'à cette rencontre. Zakhozhyi a déjà vaincu des combattants célèbres tels que Granit Shala, Kevin Johnson et Evgenios Lazaridis, qui démontrent de manière impressionnante ses compétences. La lutte pour le titre de champion d'Europe de l’EBU est d'une grande importance car les derniers tenants du titre de la plus importante association européenne sont de grands noms de la boxe : tout récemment Agit Kabayel (numéro 4 mondial), Joe Joyce, Kubrat Pulev, Tyson Fury, Wladmimir et Vitali Klitschko et Derek Chisora. Arnold Gjergjaj est confronté à un énorme défi qui mettra à l'épreuve non seulement son courage et sa volonté, mais aussi ses compétences. Les fans peuvent s’attendre à un combat passionnant !

Oleksandr Zakhozhii
Ukraine, Kiew
Adversaire : 19-0-0 15 K.O.
2,07 m / 31 ans / 112 kg
Champion d'Europe des poids lourds de l'EBU

Champion francophone WBC
Numéro 28 mondial
Ukraine numéro 2 (juste après O. Usyk)

« Le Cobra » se prépare intensivement depuis des semaines pour son prochain grand combat. Les entraînements se déroulent à merveille, il s'entraîne 2 à 3 fois par jour et Arnold se sent en pleine forme. La sélection de ses partenaires d'entraînement, soigneusement adaptés au style et aux atouts de son prochain adversaire, Oleksandr Zakhozhyi, est particulièrement importante. Cette préparation ciblée permet à Arnold de se préparer de manière optimale aux défis auxquels il sera confronté sur le ring. Arnold est déterminé à tout donner et à préparer la compétition de la meilleure façon possible. L'anticipation pour le combat grandit et il est prêt à tout montrer !

Une victoire pourrait non seulement amener sa carrière à un nouveau niveau, mais également ouvrir la porte à de nouveaux grands combats. Fans et experts sont d’accord : un grand combat à Ryad, Londres ou Dubaï serait alors très probable. Arnold Gjergjaj est prêt à déployer tous ses efforts et à consolider sa place dans l'histoire de la boxe. Parce que le titre EBU n'a jamais été apporté en Suisse par un boxeur poids lourd suisse !

Arnold et son équipe seraient très heureux du soutien de ses fans lors du combat au Centre olympique. Le combat entre Arnold et Oleksandr est l'événement principal du 23 novembre, en même temps les spectateurs pourront profiter d'une undercard très médiatisé avec des combats dans les associations WBC, IBF, WBO et WBA.

Billets et forfaits combinés avec hôtel
sous tickets eventim ou via la hotline ticket Tél. +49 391 72 73 72 0


Les combats à Heidelberg

Sponsoren

Partner